Problème pression eau chaude dans la douche

- - Dernière réponse : Daniel 26
Messages postés
10152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
- 3 déc. 2018 à 18:16
Bonjour,

Je rencontre un problème de pression dans ma douche, qui n'a que quelques mois.
La pression n'est pas terrible avec l'eau froide et franchement faible avec l'eau chaude.
Je précise que ça ne concerne que le pommeau à main, le pommeau pluie est quant à lui très puissant et que ça n'a pas toujours été le cas, ça s'est empiré.
J'ai l'impression que ça vient du flexible mais je ne sais pas vraiment quoi faire.
Pour info, il s'agit d'une colonne de douche Grohe avec un flexible en plastique et non en métal.

Merci pour vos avis.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Je pense que t'as du calcaire dans la conduite essai de le de monter et vérifier, les orifices du pommeau à main peuvent être bloqué, démonte le et mets le dans du javelle et ça va dissoudre le calcaire,
gt.55
Messages postés
8156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Bonjour,

Javel contre le calcaire ? J'aurais plutôt dit vinaigre blanc.....

Cdt
Merci Rymtonton mais l'installation a moins d'un an, je ne pense pas que le calcaire se soit accumulé à ce point.
Ça aurait certainement touché également le pommeau pluie.
Commenter la réponse de Rymtonton
Messages postés
29731
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
bonjour
derrière un clavier je dirais une inversion entre la pluie et le pommeau à main...
Bonjour xplom,
Merci pour votre réponse, il s'agirait d'une inversion au niveau de l'installation même ? Dans ce cas, que faudrait-il faire ?
Et qu'est-ce qui expliquerait que c'est de pire en pire ? Il y a quelques mois, tout marchait bien.
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
10152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir,
Le calcaire s'installe très vite dans les petits trous quelques mois suffisent .
S'il s'agit du manuel , laissez-le tremper une nuit dans un sachet congélation* avec du vinaigre .
(*Un sachet plastique afin d' éviter de s'obstiner de rechercher le bocal qui va bien)
cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26