Problème pression eau chaude dans la douche

Emilion - 3 déc. 2018 à 12:40
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 déc. 2018 à 18:16
Bonjour,

Je rencontre un problème de pression dans ma douche, qui n'a que quelques mois.
La pression n'est pas terrible avec l'eau froide et franchement faible avec l'eau chaude.
Je précise que ça ne concerne que le pommeau à main, le pommeau pluie est quant à lui très puissant et que ça n'a pas toujours été le cas, ça s'est empiré.
J'ai l'impression que ça vient du flexible mais je ne sais pas vraiment quoi faire.
Pour info, il s'agit d'une colonne de douche Grohe avec un flexible en plastique et non en métal.

Merci pour vos avis.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je pense que t'as du calcaire dans la conduite essai de le de monter et vérifier, les orifices du pommeau à main peuvent être bloqué, démonte le et mets le dans du javelle et ça va dissoudre le calcaire,
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
3 déc. 2018 à 14:31
Bonjour,

Javel contre le calcaire ? J'aurais plutôt dit vinaigre blanc.....

Cdt
0
Merci Rymtonton mais l'installation a moins d'un an, je ne pense pas que le calcaire se soit accumulé à ce point.
Ça aurait certainement touché également le pommeau pluie.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
3 déc. 2018 à 14:47
bonjour
derrière un clavier je dirais une inversion entre la pluie et le pommeau à main...
0
Bonjour xplom,
Merci pour votre réponse, il s'agirait d'une inversion au niveau de l'installation même ? Dans ce cas, que faudrait-il faire ?
Et qu'est-ce qui expliquerait que c'est de pire en pire ? Il y a quelques mois, tout marchait bien.
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
3 déc. 2018 à 18:16
Bonsoir,
Le calcaire s'installe très vite dans les petits trous quelques mois suffisent .
S'il s'agit du manuel , laissez-le tremper une nuit dans un sachet congélation* avec du vinaigre .
(*Un sachet plastique afin d' éviter de s'obstiner de rechercher le bocal qui va bien)
cdlt,
0