Diagnostic électrique appartement f3

SsytM - 29 déc. 2018 à 12:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 29 déc. 2018 à 14:20
Bonjour,
J'ai visité un bien, j'ai en ma possession le diagnostic électrique.

Il y a des anomalies qui ont été signalés :

E1:

l'installation intérieure d'électricité comporte une ou des anomalies il est recommandé au propriétaire de les supprimer en consultant dans les meilleurs délais un installateur électricien qualifié afin d'éliminer les dangers qu'elle présente l'installation fait également l'objet de constatation diverses.

E2

8.1 : des matériels électriques vétustes, inadapté à l'usage.

9: des appareils d'utilisation situé dans les parties communes est alimenté depuis la partie privative ou des appareils d'utilisation situé dans la partie privative est alimenté depuis les parties communes.

E3:

Des installations , parties d'installation ou spécificité non couvertes par le présent diagnostic.

Est ce des anomalies graves et si oui quelle est l'étendue ou le prix des travaux à peu près.


Merci beaucoup. Toutes aides ou éclairages est la bienvenue.

Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 365
29 déc. 2018 à 13:32
Bonjour,

je lis : installation vétuste, interconnexions entre les parties communes et privées.
J'en conclus que c'est l'installation de tout le batiment qui doit être refaite. Aîe !
Cdt
1
C'est ce que ça laisse à penser. Merci beaucoup.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   38
29 déc. 2018 à 14:02
Bonjour,
Et aussi :
" il est recommandé au propriétaire de les supprimer en consultant dans les meilleurs délais un installateur électricien"
Ne serais ce pas à l'actuel propriétaire que cela incombe, poser la question chez nos cousins de ' droit/finance :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/acheter-un-appartement-139
Vous pouvez faire un copié de votre question ici et le coller sur l'autre forum dans l'espace texte après avoir ouvert une question en changeant légèrement le titre
0
Alors il n'est pas obligé de faire des changements selon la lois car le bien est acheté en l'état et tout les diagnostics sont signalé et transparents.
Je verrais avec un professionnel.
Merci beaucoup en tout cas.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   38
29 déc. 2018 à 14:20
Mais de rien et repassez donner de vos nouvelles ou autre question
0