Fuite d’électricité

Pcpk17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 14:21
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 janv. 2019 à 09:48
Bonjour,
J’ai une fuite/coupure d’éléctricité sur mon terrain et à l’entrée de la maison.
J’ai coupé les plombs incrimminés sans quoi tout saute dans la maison.
2 devis m’ont refroidie (il faut dire que j’ai près de 3000m). J’aimerais essayer de trouver le problème même si j’y connais rien.
Avec aussi peu d’éléments, certains d’entre vous ont-ils quand même des idées?
Merci beaucoup. Evelyne
A voir également:

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16679 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 351
20 janv. 2019 à 14:29
Bonjour,
Veuillez préciser , 3000 m de quoi ???
A quoi sert le circuit incriminé ?
Cdlt,
0
Pcpk17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
20 janv. 2019 à 16:57
3000m de terrain (dont 3 lampadaires sur le terrain et 6 « lampions » sur la façade de la maison).
Le circuit incrimminé correspond à un plomb du disjoncteur qui éclaire tout l’extérieur de la maison et du terrain + l’entree Intérieure de la maison et gère aussi le chauffage électrique de la salle de bains (située vers l’entrée de la maison). Donc tout çà ne fonctionne plus car si je remet le plomb tout saute dans la maison.
J’espere Que c’est + clair. Merci
0
Profil bloqué
20 janv. 2019 à 17:07
Bjr, essayez de débrancher circuit par circuit puisque tout est sur le meme fusible ??
0
Pcpk17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
20 janv. 2019 à 17:45
Merci pour votre intérêt. Qu’entendez-vous par débrancher circuit par circuit, cela revient-il à couper les plombs 1 par 1 et si oui que dois-je observer?
0
Profil bloqué
20 janv. 2019 à 19:06
vous observerez la lumière ?? ca ne doit plus "sauter" ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
20 janv. 2019 à 19:07
Bonsoir

Non: si à la sortie du disjoncteur vous avez 2 fils cela veut dire que vous avez une boite de dérivation qui gère toutes ces commandes donc la retrouver et déconnecter les deux fils qui alimentent l'extérieur.
Cordialement.
0
Pcpk17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
20 janv. 2019 à 21:28
Merci à tous pour votre aide. Le problème date de plusieurs mois, c’est chez ma mère âgée, je ferai les tests lorsque j’y vais chaque week-end du coup j’ai besoin d’anticiper d’où mes questions:
Pour stf_jpd87: s’il y a 2 fils au disjoncteur et que je trouve la boite de dérivation (désolée, peut-il y avoir plusieurs boites de dérivation?) comment je peux savoir quels fils sont à l’origine de la panne? Et en les déconnectant que doit-il se passer?
Pour Icare 95: Comment isole t-on dans un même fusible le circuit qui alimente l’entrée, celui qui alimente le jardin puis celui du chauffage de la SDB)?
Je vais regarder un peu + à quoi ressemble un circuit électrique d’une habitation classique car j’ai l’impression de poser des questions d’une naïveté impressionnante... ;) merci à très bientôt.
0
Profil bloqué
20 janv. 2019 à 22:17
il faut débrancher les fils un par un et voir ce qui se passe ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
21 janv. 2019 à 08:14
Bonjour

Dans la logique si vous avez que deux fils en sortie de fusible ou disjoncteur vous avez une seule boite de dérivation .
Ce qui m'étonne c'est que ce fusible commande des prises et des éclairages ce qui n'est pas dans les normes ou c'est du bricolage et là bon courage, car il va falloir resuivre tous les fils de ce fusible.
Cordialement.
0
Pcpk17 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 08:49
Ok je vais déjà voir ça. Moi aussi je trouve curieux d’avoir l’éclairage Extérieur et aussi le chauffage SDB + éclairage d’entrée, bref je pense qu’il y a eu du bricolage j’avais déjà des interrogations lors de l’achat de la maison?! Merci en tous cas, je vous tiens au jus (sans jeu de mot).
0
Bonjour, c’est assez compliqué. J’ai bien vu 2 fils qui partent du tableau vers une boîte juste en-dessous (relais?) et de là un ensemble de câbles qui vont dans le sol chacun dans un manchon en plastique. J’ai peur que ce soit difficile d’y retrouver ses petits :(
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
31 janv. 2019 à 09:48
Bonjour

Ouvrir ce boîtier et faites des photos.


Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0