Raccordé un radiateur Electrique

braydunes -  
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Monsieur voila mon radiateur les fils son bleu , noir, marron . le mur c est violet ,bleu ,rouge ,jaune/vert comment raccordé la bonne couleur . merci a vous

2 réponses

Carminas Messages postés 4378 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 042
 
Bonjour

Difficile à dire car pas de couleurs normalisées pour tout.
Il faudrait tester au multimètre

A défaut essayez :
- phase : rouge sur marron
- neutre : bleu sur bleu
- jaune/vert : terre en attente
- violet : peut être fil pilote pour l'instant essayez sans.

Faites déjà cela.
Si c'est OK et que votre installation possède un programmateur par fil pilote, mettez violet et noir ensemble.
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 076
 
Bonjour,

Si vous avez une douille de chantier avec 2 fils et une ampoule, vous pouvez tenter de retrouver la phase.
Vous mettez un fil de la douille sur le bleu mural, et l'autre fil sur le violet puis sur le rouge.
Celui qui allume la lampe est la phase qu'il faudra raccorder au fil marron de votre radiateur.

Cdt
0