Pannes fréquents équipement électroménager cuisine

Claudio.Ferreira Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 29 janv. 2019 à 09:27
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 janv. 2019 à 17:03
Bonjour,
J’ai acheté une cuisine avec lave-vaisselle encastré, four, plaques à induction, etc.
Quelques mois après l’installation de la cuisine la rallonge (connectée à une prise murale) utilisée pour le frigo a cessé de fonctionner. Par manque d’accès à la prise pour faire un test tester j’ai fait un piquage du jus de la chaudière (à coté du frigo) pour pouvoir le connecter au réseau électrique. Le frigo fonctionne bien, la rallonge utilisé auparavant est condamnée.
Le problème est que j’ai des pannes d’électroménager très fréquentes. Dans un délai de moins d’un an j’au eu :
- La prise frigo est morte (problème décrit ci-dessus)
- La résistance chauffante du lave-vaisselle remplacée
- La sonde du four remplacée (deux fois)
- La hôte d’aspiration a déjà eu un problème électrique qui a cramé un circuit et des câbles électriques
- Le lave-vaisselle a un problème d’ouverture de la trappe de produit de nettoyage (effectuée par une bobine)
Je vais vous lister les éléments que je juge importants pour mon cas :
- Cuisine achetée il y a moins d’un an.
- Plaque, four et microondes connectés au circuit 32A.
- Frigo, lave-vaisselle et hôte connectées au même circuit des prises murales.
- Le même circuit était utilisé avant la pose de la cuisine par un professionnel sans problème.
- J’ai dû créer quelques rallonges pour les nouveaux emplacements des appareils électroménagers.
Est-ce que vous savez quel type de problème d’installation pourrait augmenter la fréquence des pannes électriques à ce niveau-là ? sachant que tous les appareils fonctionnent « normalement ».

Merci d’avance pour vos réponses et n’hésitez pas à me demander les informations que j’ai pu oublier d’écrire.

Cordialement,

Claudio Ferreira
A voir également:

2 réponses

Bjr, a mon avis vous avez des ondes négatives !! il y a des clients comme ca !! :o))
ce que vous décrivez ce sont des effets "protéiformes" (mot a la mode) qui n ont pas d interaction entre eux ..
voir donc votre installation électrique en supprimant les nombreuses rallonges mises en place !!
faite intervenir une personne du métier si au dessus de vos moyens ??

0
Claudio.Ferreira
29 janv. 2019 à 13:41
Merci pour la réponse avec ma touche d humour.

Ok les problèmes peuvent ne pas etre corrélés. Mais je me demande pourquoi les rallonges peuvent causer ces défauts. Si elles sont faites avec les câbles bonnes dimensions, Etc..

Qu'en dites vous ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
29 janv. 2019 à 11:37
Bonjour

Je ne vois rien de particulier qui pourrait créer tous ces problèmes.
Surtout que vous arrivez sur trois prises différentes 2x 16A 1x 32A
Si problème il ne peut venir que du tableau fils mal serrés.
Si je comprends bien toute cette installation est récente - 1 an ?? donc sous garantie?
Est-ce du matériel de marque??
Cordialement.
0
Claudio.Ferreira
29 janv. 2019 à 13:36
Bonjour, merci pour votre réponse.
Oui, tout est encore sous garantie. Mais vous pouvez imaginer qu'il n'est pas très agréable de prendre une demi journée de congé pour la visite du technicien à chaque panne. Sans compter que la période de garantie arrive à sa moitié déjà.

Tous les équipements sont Whirlpool, sauf la hôte une airforce (Italienne).

Le circuit est le même que celui de la cuisine précédente sauf les changements de position des prises, les câbles de la hôte encastrés au mur et ceux du îlot sous le parquet...

Je vais appeller un technicien mais ça m'embête de payer la visite pour avoir un diagnostic pas conclusif.

Claudio
0
Claudio.Ferreira
29 janv. 2019 à 13:38
Les fils mal serrés peuvent causer une panne électrique ?
Je dirais qu'ils peuvent couper le circuit mais je je vois pas comment causer ces défauts....
Votre avis?
0
Profil bloqué
29 janv. 2019 à 16:15
ce n est pas un technicien qu il faut appeler sauf si vous avez un défaut sur un appareil quelconque ?? mais un électricien ??
0
Claudio.Ferreira > Profil bloqué
29 janv. 2019 à 19:42
Ça n'aide pas trop à réponde la question de comment un fil mal serré peut causer une panne, mais ok, j'appelle un électricien et pas un technicien.

(Désolé, le française n'est pas ma langue maternelle)
0
Profil bloqué
29 janv. 2019 à 19:52
mettez déjà en conformité votre installation .. ensuite on verra pour les pannes fantômes ??
0