Installation cuisinière électrique

Résolu
girardlebleux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - Modifié le 31 janv. 2019 à 16:07
girardlebleux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 16:46
Bonjour,
Je viens de recevoir ma première cuisinière vitrocéramique (3 foyers 1700w + 1 x 1200W) Beko avec four électrique (1900W). Je n'ai aucune expérience avec ce genre d'appareil, je pensais que l'installation aller se faire "simplement" avec une prise mural, comme un bouilloire quoi, mais clairement j'ai été naïf. Bref...
J'ai fait des recherches sur le net et j'ai compris qu'il faut un branchement en 32A avec des fils en dominos. En cherchant dans ma cuisine j'ai trouvé une boite avec des cables en domino à l'intérieur (cf. photo). Hors, hélas, en regardant le tableau, je n'ai trouvé aucun fusible 32A...il y a plusieurs 16A et un seul 20A.
Que puis-je faire dans ce cas ? Il faut absolument faire intervenir un électricien pour faire un branchement spécial au tableau de 32A ? Est-il possible de brancher sur la 20A en limitant l'utilisation de la cuisinière ? (genre four + 1 foyer / ou deux foyers en même temps) ? Ou est-ce que c'est dangereux ?
L'appartement est assez ancien mais il a été remis à neuf avant mon aménagement il y a quelques mois. J'attends le retour du proprio qui habite en-dessous pour voir comment régler ça (si j'ai bien compris, le branchement de 32A est une obligation dans la loi ?).

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bjr, non le branchement 32A n est pas une obligation .. vous ne disposez de ce que vous autorise votre contrat erdf !!
si vous n avez qu une 20A (plus les poupouilles) il faudra faire avec !! vous avez achetez une Bugatti pour rouler a 80 !!
1
girardlebleux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
31 janv. 2019 à 16:12
Ok, mais que veut dire "faire avec", il se passe quoi si je branche sur du 20A et allume 3 foyers + four ? Est-ce que ça fait juste sauter le fusible ou ça risque un incendie ?
0
et bien ca va disjoncter c est tout aucun risque particulier !! 20A ca vous autorise 4000w maxi plus les poupouilles qui trainent (frigo ML etc) évitez d allumer trop de plaques quand le four est en route etc ..
0
impératif : cable 3x4mm² souple sur 1.50m maxi avec prise
sinon il faudra passer par un électricien pour refaire l installation 3x6mm² branchement en direct et revoir votre abonnement (60A) dans ce cas ??
0
girardlebleux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
31 janv. 2019 à 16:46
Merci pour les infos. Je vais voir avec le proprio demain pour faire intervenir un électricien. Car visiblement, il y a un branchement avec disjoncteur dédié qui a été fait pour le cumulus, bizarre qu'il n'a pas prévu un pour une cuisinière !!!
0