Installation cuisinière électrique
Résolu
girardlebleux
Messages postés
3
Statut
Membre
-
girardlebleux Messages postés 3 Statut Membre -
girardlebleux Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma première cuisinière vitrocéramique (3 foyers 1700w + 1 x 1200W) Beko avec four électrique (1900W). Je n'ai aucune expérience avec ce genre d'appareil, je pensais que l'installation aller se faire "simplement" avec une prise mural, comme un bouilloire quoi, mais clairement j'ai été naïf. Bref...
J'ai fait des recherches sur le net et j'ai compris qu'il faut un branchement en 32A avec des fils en dominos. En cherchant dans ma cuisine j'ai trouvé une boite avec des cables en domino à l'intérieur (cf. photo). Hors, hélas, en regardant le tableau, je n'ai trouvé aucun fusible 32A...il y a plusieurs 16A et un seul 20A.
Que puis-je faire dans ce cas ? Il faut absolument faire intervenir un électricien pour faire un branchement spécial au tableau de 32A ? Est-il possible de brancher sur la 20A en limitant l'utilisation de la cuisinière ? (genre four + 1 foyer / ou deux foyers en même temps) ? Ou est-ce que c'est dangereux ?
L'appartement est assez ancien mais il a été remis à neuf avant mon aménagement il y a quelques mois. J'attends le retour du proprio qui habite en-dessous pour voir comment régler ça (si j'ai bien compris, le branchement de 32A est une obligation dans la loi ?).
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Je viens de recevoir ma première cuisinière vitrocéramique (3 foyers 1700w + 1 x 1200W) Beko avec four électrique (1900W). Je n'ai aucune expérience avec ce genre d'appareil, je pensais que l'installation aller se faire "simplement" avec une prise mural, comme un bouilloire quoi, mais clairement j'ai été naïf. Bref...
J'ai fait des recherches sur le net et j'ai compris qu'il faut un branchement en 32A avec des fils en dominos. En cherchant dans ma cuisine j'ai trouvé une boite avec des cables en domino à l'intérieur (cf. photo). Hors, hélas, en regardant le tableau, je n'ai trouvé aucun fusible 32A...il y a plusieurs 16A et un seul 20A.
Que puis-je faire dans ce cas ? Il faut absolument faire intervenir un électricien pour faire un branchement spécial au tableau de 32A ? Est-il possible de brancher sur la 20A en limitant l'utilisation de la cuisinière ? (genre four + 1 foyer / ou deux foyers en même temps) ? Ou est-ce que c'est dangereux ?
L'appartement est assez ancien mais il a été remis à neuf avant mon aménagement il y a quelques mois. J'attends le retour du proprio qui habite en-dessous pour voir comment régler ça (si j'ai bien compris, le branchement de 32A est une obligation dans la loi ?).
D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:
- Cuisiniere electrique
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Fil electrique rouge - Guide
- Branchement électrique cuisinière Bosch hgd72d120f ✓ - Forum Electroménager
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schema branchement cuisinière électrique 3 fils - Forum Electricité
sinon il faudra passer par un électricien pour refaire l installation 3x6mm² branchement en direct et revoir votre abonnement (60A) dans ce cas ??