Fuite sur robinet de SB

Pierre -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un robinet de ce type qui fuit goutte à goutte. Est-ce qu'il peut se démonter et de quelle manière, car je ne vois pas de vis ou autre...
Merci d'avance pour votre aide.
La photo du robinet est à cette adresse : https://www.cjoint.com/c/ICblbZlKAeF
Cordialement.
A voir également:

12 réponses

lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 238
 
Bonjour
Lien qui ne s'ouvre pas, faites plutôt une photo.
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
Salut,

Lien validé:
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 238 > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci Daniel26
Oula !! Connait pas ce type de bête.
Par ou sortir la cartouche ?
Enfin, un peu d'observation, ça ne doit pas être compliqué.
0
Pierre
 
Bonjour,
J'ai fait une photo, mais je n'ai pas pu la télécharger sur le site. C'est pour cela que je l'ai posté sur "ci-joint".
Je vais réessayer... Impossible, il faut être membres...
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 238
 
Oui il faut être membre pour poster une photo.
De toute façon, tous les robinets se démontent pour réparer si le corps du robinet lui même n'est pas atteint sérieusement.
Changement de joints, de têtes, cartouches, alésage éventuellement si légère fissure de la porter pour certains types de robinets...
0
Pierre
 
Merci pour votre réponse, c'est dommage que vous ne puissiez pas ouvrir la photo à l'adresse spécifiée, j'ai essayé de on côté et la photo du robinet apparait. Je cherche, comment vous transmettre la photo....
Cdlt
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 238
 
Mitigeur ? Mélangeur ? Thérmostatique ?
0
Pierre
 
Mélangeur... je pense . L'eau chaude venant d'une chaudière murale.
0
Pierre
 
Autant pour moi, c'est un mitigeur (une seule commande )
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 238
 
Ou est-il mon mot ?
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 238
 
Mitigeur. Regardez autour de la manette s'il n'y a pas un petit capuchon qui cacherait une vis.
Donc c'est la cartouche a changer si ça fuit
0
Pierre
 
Merci pour votre information. Je viens de regarder, il y a bien une petite vis 6 pans je pense derrière l'axe de la manette ( vis que je n'avais pas vu ) mais c'est pour enlever la manette ? Ensuite, comment se démonte la cartouche ? ça se trouve en grande surface de bricolage ce genre de pièce ? Je n'en ai jamais vu
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 238
 
Un fois la la manette enlevée, il faut observer et voir comment la cartouche est tenue, c'est varié.
La cartouche, possible en grande surface mais pas sur, par contre chez un grossiste en plomberie oui.
0
Pierre
 
Merci infiniment Lekabilien pour votre aide et toutes vos infos .
Je vais regarder ça, c'est une première pour moi...Je vais tenter de démonter.
Cordialement.
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 238
 
Ok. Bon travail
0
Pierre
 
Merci aussi à Daniel 26 qui a posté la photo.... Je ne l'avais pas vu...
Cdlt
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 
De rien , en espérant que vous disposez des outils adéquates afin de ne pas abîmer les chromes .
(Pour info, l'URL (non bleu) doit être surligné afin d' y accéder)
0