Fuite sur robinet de SB
Pierre
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un robinet de ce type qui fuit goutte à goutte. Est-ce qu'il peut se démonter et de quelle manière, car je ne vois pas de vis ou autre...
Merci d'avance pour votre aide.
La photo du robinet est à cette adresse : https://www.cjoint.com/c/ICblbZlKAeF
Cordialement.
J'ai un robinet de ce type qui fuit goutte à goutte. Est-ce qu'il peut se démonter et de quelle manière, car je ne vois pas de vis ou autre...
Merci d'avance pour votre aide.
La photo du robinet est à cette adresse : https://www.cjoint.com/c/ICblbZlKAeF
Cordialement.
A voir également:
- Fuite tete thermostatique radiateur
- Demonter tete thermostatique - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/plomberie-10">Forum Plomberie</a>
- Comment démonter une tête thermostatique ? - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/plomberie-10">Forum Plomberie</a>
- Problème mitigeur thermostatique eau bouillante ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/plomberie-10">Forum Plomberie</a>
- Fuite mitigeur thermostatique grohe - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/outillage-1">Forum Bricolage / outillage</a>
- Changer tête radiateur sans purger - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/plomberie-10">Forum Plomberie</a>
12 réponses
Bonjour,
J'ai fait une photo, mais je n'ai pas pu la télécharger sur le site. C'est pour cela que je l'ai posté sur "ci-joint".
Je vais réessayer... Impossible, il faut être membres...
J'ai fait une photo, mais je n'ai pas pu la télécharger sur le site. C'est pour cela que je l'ai posté sur "ci-joint".
Je vais réessayer... Impossible, il faut être membres...
Oui il faut être membre pour poster une photo.
De toute façon, tous les robinets se démontent pour réparer si le corps du robinet lui même n'est pas atteint sérieusement.
Changement de joints, de têtes, cartouches, alésage éventuellement si légère fissure de la porter pour certains types de robinets...
De toute façon, tous les robinets se démontent pour réparer si le corps du robinet lui même n'est pas atteint sérieusement.
Changement de joints, de têtes, cartouches, alésage éventuellement si légère fissure de la porter pour certains types de robinets...
Merci pour votre réponse, c'est dommage que vous ne puissiez pas ouvrir la photo à l'adresse spécifiée, j'ai essayé de on côté et la photo du robinet apparait. Je cherche, comment vous transmettre la photo....
Cdlt
.
Cdlt
.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mitigeur. Regardez autour de la manette s'il n'y a pas un petit capuchon qui cacherait une vis.
Donc c'est la cartouche a changer si ça fuit
Donc c'est la cartouche a changer si ça fuit
Merci pour votre information. Je viens de regarder, il y a bien une petite vis 6 pans je pense derrière l'axe de la manette ( vis que je n'avais pas vu ) mais c'est pour enlever la manette ? Ensuite, comment se démonte la cartouche ? ça se trouve en grande surface de bricolage ce genre de pièce ? Je n'en ai jamais vu
Un fois la la manette enlevée, il faut observer et voir comment la cartouche est tenue, c'est varié.
La cartouche, possible en grande surface mais pas sur, par contre chez un grossiste en plomberie oui.
La cartouche, possible en grande surface mais pas sur, par contre chez un grossiste en plomberie oui.
Lien validé:
Oula !! Connait pas ce type de bête.
Par ou sortir la cartouche ?
Enfin, un peu d'observation, ça ne doit pas être compliqué.