Peindre écolo un cabanon de jardin

KIFF33 -  
Marjorie Gaulier Messages postés 9216 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite repeindre un cabanon de jardin mais je ne veux pas mettre de peinture trop nocive pour l'environnement
hier je suis allé chez de revendeurs et tous m'ont conseiller la glycero pour une meilleur tenue y aurai t'il un autre moyen avec des peintures plus respectueuses de l'environnement mais qu'elle tienne quand meme longtemps ? Merci

2 réponses

Profil bloqué

Bjr, le plus ecolo c est le brulage ; malheureusement vous n avez le choix que d une seule teinte
1
Marjorie Gaulier Messages postés 9216 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   6

Bonjour, le "brûlage" consiste à mettre le feu ? Je vais tâcher de trouver une fiche explicative, cela m'intrigue
0
Profil bloqué

0
Marjorie Gaulier Messages postés 9216 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   6 > Profil bloqué

Merci ! elle est top cette vidéo, j'ai tout compris :) (enfin à la théorie en tout cas)
0
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 388

Bonjour

Pas plus écolo que l'ocre. Nos grands parents l'utilisaient pour peindre les granges et ça tient super.
J'ai souvenir qu il faut faire des mélanges.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=l%26%2339%3Bocre+en+peinture+
Bonne lecture.
1