Augmenter l'autonomie de ma trottinette electrique

- - Dernière réponse : gt.55
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 1 avril 2019 à 09:41
Bonsoir,
suite a l'acaht d'occasion d'une UrbanRider 80AE, j'auarais aimer avoir vos avis pour augmenter son autonomie.
Sur le net il est annoncé 8km d'autonomie pr 15km/h max autant dire. Je dois etre à 4km max et ma femme me double en velo de ville lol.
Ma premiere idée est bien evidemment un chgt de batterie mais j'y connais quedalle, alors je demande conseil.
Les indications sur la trott sont:
-Capacity 22V 2,5Ah
Sur la betterie en dessous de la trott:
-Voltage 24V
-Power 150W
-Max current 9A.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
16245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
0
Merci
Bonsoir,

Si tu veux augmenter l'autonomie, il faut changer la batterie par une autre de 22volts mais avec 5Ah, ce qui ferait le double ou 10Ah, ce qui quadruple... donc 32km
Mais il faut voir l'encombrement, si ça rentre, le poids peut etre aussi ... et s'assurer de la capacité du chargeur, il n'est peut etre pas assez puissant ou mettra deux jours à recharger la batterie...

Par contre, tu ne peux pas augmenter la vitesse de ta trotinete, elle restera de 15km/h si c'est le cas.
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
22150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1905
0
Merci
Bjr, vous etes certain de ne pas avoir inversé les caractéristiques ?? optez pour une batterie de 24v (+ de 2.5Ah) ou qui puisse supporter 300w de consommation ??
prendre dans la meme marque et dimensions si vous ne voulez pas investir dans une remorque !
reste la solution soit de pousser avec le pied (D/G au choix) soit de vous payer un vélo plus confortable (sauf celui de régime) :o))
https://www.amazon.fr/s?k=batterie+trotinette+electrique+24v&hvadid=79989503064696&hvbmt=be&hvdev=c&hvqmt=e&tag=hydfrmsn-21&ref=pd_sl_8irsviswr0_e
jeannets
Messages postés
16245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Ces batteries sont au plomb... Je pensais que ces engins étaient avec batteries au Lithium...?? Non..??
Ce qui ferait 6 éléments et 22volts...
Ce qui change tout à fait le budget de batterie..
Je crois que le nom est UrbanRide et pas UrbanRider, il n'y a pas le R fnal
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
464
0
Merci
Bonjour,

Votre idée est séduisante mais utopique...
Une chaîne de propulsion électrique est conçue comme un ensemble capable de délivrer une certaine puissance pendant un certain temps avec un certain encombrement et une certaine durée de recharge.
Changez un seul élément de la chaîne (batterie, transmission, chargeur...) et c'est tout le système qu'il faut réétudier dans son intégralité !

Donc soit vous conservez votre engin tel quel, soit vous le changez pour un autre qui vous convient mieux, mais n'espérez pas obtenir un résultat cohérent et satisfaisant avec un bidouillage dans un coin de garage...

Cdt
Commenter la réponse de gt.55