Augmenter l'autonomie d'une trotinette electrique

kevin-jam Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 25 juin 2018 à 17:58
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 juin 2018 à 13:18
Bonjour,
Suite à l'achat d'une trotinette électrique je souhaiterait augmenter son autonomie.
D'après le constructeur elle était censée avoir une autonomie de 20KM sauf que en réalité elle en fait que 8KM .
C'est pour moi allez travailler et au prix que j'ai payer sa serait dommage quel reste au placard.
Donc j'ai penser que je pouvais ajouter une batterie supplémentaire afin de faire les 20KM .
Donc je soupçonne que la batterie et dans le guidon, moi j'avais pensez à mettre un branchement avec une batterie dans un sac à dos ou autre. Ce projet me tien a cœur donc merci de m'aidez à le réalisé. Voici le modèle que je possède toute les infos sont renseigner. https://www.norauto.fr/produit/trottine ... 89988.html

Je suis très bon bricoleur, mais dans ce domaine j'ai beaucoup à apprendre.
Mon idée est d'embarquer un chargeur dans un sac alimenter par batterie .(voir améliorer avec panneaux solaire mais cela est secondaire) tout cela relier sur l'embout de chargement (comme si cela charger via batterie sac).
J'ai vraiment besoin d'aide je commence de zéro je ne c'est pas quel produit acheter quel batterie en quel quantité.
Je pense que beaucoup de personne on eu cette idée mais cela n'a jamais vraiment était réalisé il n'y a aucun tutoriel j'aimerai que l'on m'aide à faire les choses pas à pas avec cette bonne aide. Sa serait très sympa
avec le prix du gasoil j'ai vraiment besoin d'un moyen de transport fiable et pratique merci et c'est explication peuvent servir a tous ceux qui cherche une alternatif pour aller travailler ou faire de plus longue distance.
Beaucoup pense qu'il ne faut pas mais rien et impossible et j'ai besoin de soutien pour vraiment faire cela.

j'ai déjà essayer d'en parler sur un autre forum mais sans résultat voir le lien https://www.systemed.fr/forum-bricolage/augmenter-l-autonomie-d-une-trottinette-electrique-t68079.html#p458952#p458952 Merci

5 réponses

Profil bloqué
26 juin 2018 à 09:40
voila une idée pour la batterie d appoint ?? :o))

2