kevin-jam
Messages postés11Date d'inscriptionsamedi 19 septembre 2015StatutMembreDernière intervention25 juin 2018
-
25 juin 2018 à 17:58
fred.ml
Messages postés15157Date d'inscriptionsamedi 21 juillet 2007StatutModérateurDernière intervention12 septembre 2024
-
26 juin 2018 à 13:18
Bonjour,
Suite à l'achat d'une trotinette électrique je souhaiterait augmenter son autonomie.
D'après le constructeur elle était censée avoir une autonomie de 20KM sauf que en réalité elle en fait que 8KM .
C'est pour moi allez travailler et au prix que j'ai payer sa serait dommage quel reste au placard.
Donc j'ai penser que je pouvais ajouter une batterie supplémentaire afin de faire les 20KM .
Donc je soupçonne que la batterie et dans le guidon, moi j'avais pensez à mettre un branchement avec une batterie dans un sac à dos ou autre. Ce projet me tien a cœur donc merci de m'aidez à le réalisé. Voici le modèle que je possède toute les infos sont renseigner. https://www.norauto.fr/produit/trottine ... 89988.html
Je suis très bon bricoleur, mais dans ce domaine j'ai beaucoup à apprendre.
Mon idée est d'embarquer un chargeur dans un sac alimenter par batterie .(voir améliorer avec panneaux solaire mais cela est secondaire) tout cela relier sur l'embout de chargement (comme si cela charger via batterie sac).
J'ai vraiment besoin d'aide je commence de zéro je ne c'est pas quel produit acheter quel batterie en quel quantité.
Je pense que beaucoup de personne on eu cette idée mais cela n'a jamais vraiment était réalisé il n'y a aucun tutoriel j'aimerai que l'on m'aide à faire les choses pas à pas avec cette bonne aide. Sa serait très sympa
avec le prix du gasoil j'ai vraiment besoin d'un moyen de transport fiable et pratique merci et c'est explication peuvent servir a tous ceux qui cherche une alternatif pour aller travailler ou faire de plus longue distance.
Beaucoup pense qu'il ne faut pas mais rien et impossible et j'ai besoin de soutien pour vraiment faire cela.
stf_jpd87
Messages postés96129Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2011StatutModérateurDernière intervention12 septembre 202427 769 25 juin 2018 à 18:16
Bonjour
Revoir le lien norauto erreur 404.
Avez-vous posé la question au ce fournisseur, si annoncé 20km à 10% près vous devriez les faire. Voir aussi si une batterie plus puissante ne serait pas dispo.
Cordialement
Daniel 26
Messages postés16939Date d'inscriptionjeudi 30 juin 2011StatutModérateurDernière intervention12 septembre 20244 413 25 juin 2018 à 18:20
Bonsoir,
Ces 20 Km sont obtenus sur une surface roulante plane et sans trop de sollicitation lors des essais.
Les roues de petit diamètre occasionnent bien plus de résistance à l'avancement qu'un grand sur un revêtement routier classique qui dépend bien-sûr aussi du poids de l'utilisateur.
Dans un sac à dos ou installé dessus , la masse totale va aussi augmenter .
L'autonomie d'un véhicule électrique s'écroule lorsque celui-ci est chargé ou roule face au vent.
Cdlt,
Bjr, a mon avis comme elles échappent a toute réglementation les constructeurs annoncent n importe quoi (du genre favorable et dans des conditions optimales) on ne dit pas non plus si on pousse avec le pied dans les cotes .. meme le comparatif ne s y aventure pas !! https://www.rouler-malin.fr/trottinette-electrique/#comparatif pifométriquement on annonce 20 a 25km on ne vous dit pas que c est non stop ..mais vous n etes pas le seul, un peu comme Zoé = 200km mais en réalité il vaut mieux avoir une prise de courant a proximité des 150Km sauf si on ne roule qu en descente ?? pb identique sur les voitures essence lorsque l on annonce l autonomie .. c est variable et pas qu un peu !!
une batterie se recharge a l arret ou s il y a une récupération d énergie .. on augmente ainsi le nombre de km parcourus ?? la vitesse est aussi un facteur non négligeable !!
Batterie au lithyum serait une bonne solution en fonction du poids et de sa capacité ?? une simple règle de 3 ; avec celle que vous avez et le km réel vous pouvez en déduire la taille de la batterie d appoint ??
stf_jpd87
Messages postés96129Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2011StatutModérateurDernière intervention12 septembre 202427 769 26 juin 2018 à 07:39
Il est vrai qu'il ne faut pas vouloir monter le col du tourmalet; les essais ont été faits en descente LOL
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
fred.ml
Messages postés15157Date d'inscriptionsamedi 21 juillet 2007StatutModérateurDernière intervention12 septembre 2024559 26 juin 2018 à 13:18
Bonjour Kevin-jam, si je me réfère au lien au bas de votre post et une recherche sur internet le descriptif indique que la trottinette est équipé d'une batterie 36 volts 4,4amperes/heure non amovible Samsung.
Comme il est indiqué qu'il faut 2 heures pour la recharger cela indique que la batterie est de technologie Lithium (une batterie Plomb mettrait beaucoup plus de temps à recharger)
Le pack batterie 36 volts est de type "pile" il s'agit de plusieurs accumulateurs couplés ensembles.
Quand à savoir s'il y a un moyen pour bricoler quelque chose pour ajouter une batterie ne parait bien compliquer.