Comment détacher et reteinter le plateau d'une table marquetée

Gayancha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 13:17
Gayancha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 20:37
Bonjour,
Le plateau de cette table en bois marqueté vernis a été taché par je ne sais quel produit alors que je l'avais préalablement nettoyé à la Popote. Je ne sais pas comment traiter cette tache. Dois-je décaper tout le plateau ? Avec quel type de produit ? Et après, teinter, cirer ?
Ce que j'ai essayé jusqu'à présent n'a rien donné et je suis un peu dépité et impuissant.
J'espère que quelqu'un pourra m'indiquer la marche à suivre et je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 346
5 mai 2019 à 16:58
Bonjour,
Votre image montre plus une "attaque" du vernis plutôt qu'une tache comme produite par un solvant ou ammoniaque.
Faites une liste des produits que vous avez testé .
Cdlt ,
0
Gayancha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 20:37
bonsoir,
Alors initialement, j'ai constaté une tache sur le plateau, quelque chose de similaire à un résiduel de collant de scotch que j'ai tenté de nettoyer avec du "Trianon rénovateur bois" puis, comme il n'y avait aucun effet, avec de la "Popote Vernis-Laques". Mais, vous avez raison, je constate aujourd'hui une attaque du vernis et je crains devoir décaper l'ensemble du plateau et j'ai peur de faire des bêtises.
Cordialement,
0