Terrasse IPE mauvaise qualité?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
-
Bonjour,
j'ai passé commande de 100m² de lame de terrasse IPE lisse pour le contour de ma piscine (ayant longtemps hésité avec de l'Itauba, moins cher), pour 11000€ (sans la pose, je le fais moi meme).
J'ai un doute sur la qualité du bois, voir photos. Il y a des lames avec beaucoup de contre-fil, d'autres présentes des gerces, ou sont carrément fissurées (d'autres sont "bonnes" bien sûr).
Qu'en pensez-vous? Rencontrez-vous le meme problème? Peut-être suis-je trop exigent?

Merci pour vos réponses, conseils,...

3 réponses

Messages postés
66183
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
12 672
Bonjour

Vous ne semblez pas satisfait de votre bois ce que je peux comprendre . 110€ le M² je ne vois pas si c'est une qualité M ou XXL ??
Il y a une chose de sure pourquoi les avoir posées si elles ne vous satisfont pas ??? J'aurais fait le tri et retour au vendeur . A ce stade je ne sais pas si la garantie peut marcher ???
Attendre d'autres avis.
Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019

Bonjour, j'ai écarter les pires (4 lames pour l'instant), le revendeur m'a dit qu'il pouvait reprendre exceptionnellement des lames très abîmées (à conditions qu'elles ne soient ni percées ni découpées).

Je compte bien le faire. Mais j'ai plutôt un doute sur la qualité générale du bois de tout le lot: 1 lame sur 2 n'est pas "parfaite" selon mes critères, mais j'ai aussi l'impression d'être trop tatillon. J'aimerai comparer avec d'autres propriétaire de terrasse en IPE...

De plus, connaissez-vous une société/organisme qui puisse tester un échantillon et certifier la qualité et l'origine du bois?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020

j'ai le même problème que vous, une lame sur 2 à un problème, je désespère, j'ai de très longues fissures et le bois n'est pas tres dense... mauvaise qualité dIPE, je l'ai achete chez Rullier en Charente et ils ne veulent rien savoir, juste 3% de lames en dédommagement
Messages postés
66183
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
12 672