4 réponses
gt.55
- Messages postés
- 14271
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 26 février 2021
Bonjour,
Cela pourrait être : parement plâtre (0,5 cm) sur briquette creuse de doublage (mesuré 1+1,5+0,8 cm), un vide d'air (1 cm) et de l'agglo pour le mur porteur (mesuré 7+22 cm + sans doute 7cm)...
Pure supposition !
Cdt
Cela pourrait être : parement plâtre (0,5 cm) sur briquette creuse de doublage (mesuré 1+1,5+0,8 cm), un vide d'air (1 cm) et de l'agglo pour le mur porteur (mesuré 7+22 cm + sans doute 7cm)...
Pure supposition !
Cdt
Ballot3
- Messages postés
- 8
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 juillet 2019
Bonsoir,
J'ai finalement percé à 10 les autres trous pour voir. Même configuration et pas d'accident (tuyaux, gaines électriques, fer à béton etc.). Donc j'achèterai un long foret de 20 mm pour terminer le travail. Et tant pis si on ne saura jamais comment est fait ce mur. Je suis peut-être tombé dans une courette, gaine technique ou conduit de cheminée ...
Merci pour vos commentaires.
On peut clore le sujet (pas trouvé où).
Bon week-end à tous !
J'ai finalement percé à 10 les autres trous pour voir. Même configuration et pas d'accident (tuyaux, gaines électriques, fer à béton etc.). Donc j'achèterai un long foret de 20 mm pour terminer le travail. Et tant pis si on ne saura jamais comment est fait ce mur. Je suis peut-être tombé dans une courette, gaine technique ou conduit de cheminée ...
Merci pour vos commentaires.
On peut clore le sujet (pas trouvé où).
Bon week-end à tous !
C'est ça qui m'interpelle car j'avais peur d'être déjà arrivé de l'autre côté après avoir traversé les premiers 35 cm ...
Mais une profondeur utile de plus de 40 cm est largement suffisante pour ancrer n'importe quoi dans ce mur en diamètre 20, même si c'est du creux, donc je ne vois pas où est votre problème...