Pb frigo américain samsung ne dégivre plus

Kirchou - Modifié le 7 juil. 2019 à 20:30
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 juil. 2019 à 16:09
Bonjour,

J'ai un souci avec mon frigo américain Samsung modèle RF24HSESBSR de la glace se forme tous les 3 mois derrière le cache et j'ai du mal à le faire descendre en température il reste à 8° par contre les glaçons fonctionnent bien ainsi que le congélateur. Je ne sais pas si c'est un souci de ventilateur ça a commencé il y a bien 1 an avec un bruit d'hélice et de tremblements puis plus de bruit après avoir décongelé. Bien entendu il n'était plus sous garanti et vu qu'on a déménagé j'avais pas le temps de m'en occuper mais là je sature de devoir le décongeler tous les 3 mois. J'ai vu des tutos sur internet et ça n'a pas l'air trop compliqué à démonter mais pour ça faudrait que je sache quelle pièce est défectueuse...
Merci d'avance pour vos réponses.

Kirchou

2 réponses

Bonjour,

Déjà suivez cette procédure qui ne coûte rien :

Mettez vos denrées ailleurs en sécurité
Débranchez votre appareil
Ouvrez les portes durant 24h pour un dégivrage complet
Puis rebranchez le
Observez
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
8 juil. 2019 à 16:09
Bonjour

Comme cette panne est récurrente il faut contrôler la résistance de dégivrage qui doit être HS
N°A 1-5 ou N° B 17-3 suivant le coté pris dans la glace

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.

0