Abris de jardin en parpaing sur sol bétonnée

Gbl76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 19 juil. 2019 à 18:10
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 juil. 2019 à 07:21
Bonjour à tous,
Voilà je voudrais construire un petit "abris de jardin" en dur dans ma cour bétonnée, n’ayant absolument aucune connaissance en maçinnerie plusieurs questions me viennent à l’esprit. Je fais donc appel à vous pour m’apporter de l’aide.

Tout d’abord les dimensions de l’abris de jardin serait :
Largeur 2,4 m x Profondeur ~1,3 m x Hauteur 1,7 m au plus haut et 1,6 m au plus bas,
il s’agirait d’un toit monopente. Il y aurait une porte d’à peu près 1 m de large sur la largeur.
Je souhaiterais utiliser des parpaing ou planelle de 10 cm d’épaisseur pour monter les murs.
Le toit en bac acier serait fixer sur une ossature en bois elle-même fixée aux parpaings/planelle.
Je souhaite construire cet abris dans ma cour qui est bétonné.
Le sol est très légèrement en pente, je pense rattrapé le niveau en ajustant la dose de ciment au moment de collé le premier rang de parpaing. (Je voudrais éviter de faire des fondations)
Dernier détail, je suis très proche de la mer, donc exposer au vent.

Mes questions :
- d’après vous est-ce réalisable?
- que pensez vous du choix des matériaux?
- y a t-il d’autres éléments à prendre en compte ou à prévoir?
- puis-je monter les 4 murs en 1 journée ou faut-il prévoir des temps de repos?

Merci à ceux qui se pencheront sur mon projet pour m’aider à le réaliser!
A voir également:

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
19 juil. 2019 à 18:46
bonjour d'abord s'assurer que le sol va supporter votre construction .
Ensuite bien fixer la charpente sur les parpaings pour le vent .
Monter vos murs en deux fois avec un chainage en haut .cdlt
0
Merci pour votre réponse!
Comment puis-je savoir si mon sol actuel peut supporter cet abris?
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
19 juil. 2019 à 18:59
savez vous si le sol en beton est epais il faut au moins 10 cm avec treillis soudé si possible . faites un trou pour voir
0
Merci, je vais vérifier cela, je suis quasiment sûr qu'il n'y a pas de treillis soudé.
Pour l'épaisseur quel est le risque de construire sur un sol en, béton moins épais ?
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
23 juil. 2019 à 23:57
Bonsoir on ne sais pas ce qu'il y a comme sol sous le beton et si ca va tenir avec le poids r'ajouté et le materiel qu'il y aura dans l'abri de jardin .Montez en beton cellulaire et charpente légère .cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
24 juil. 2019 à 07:21
Bonjour

Je ne suis pas professionnel en maçonnerie mais monter des murs en parpaings sans faire une assise c'est avoir les murs fendus dans peu de temps.
Planelle pas fait pour un mur .
Garage en dur: avez-vous demandé une autorisation à la mairie????
Cordialement.
0