Puis-je faire passer de l’Internet sur un câble ptt ?

Theo83 - 29 juil. 2019 à 17:25
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 juil. 2019 à 00:10
Bonjour, dans mon salon il y a un câble ptt utilisé autrefois pour les prises téléphoniques, j’ai donc enlever les prises télephoniques aux 2 extrémité et je l’ai ai remplacé par 2 prise rj45, seulement voilà je ne sais pas quelle câblage faire et si ça pourrait marcher,
Petite précision: je voudrais sur la première prise rj45 raccorder un petit câble qui irait jusqu’à ma box, et à l’autre prise je voudrait raccorder un autre cable rj45 jusqu’à un ordinateur.
Dernière précisions: les 2 prises rj45 ne sont pas les mêmes, les systèmes pour mettre les fils sont différents (je dis ça car je ne sais pas si c’est à cause de ça que ça ne pourrait pas marcher)
Merci de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Bjr, et on faisait comment avant ?? vous devez avoir un adaptateur avec votre box (box/tel)
et en partant de la vous verrez bien la longueur de fil qui vous reste ??

0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 130
31 juil. 2019 à 00:10
Si entre les 2 prises murales le cable est en rigide ca devrait marcher (bien que normalement on utilise du cable blinde, mais bon..) et que vous ayez 8 fils.

Au niveau des prises.. Celles de chez Legrand sont a verouillages tournant il me semble, par contre il existe d'autres prises a connexion par pincement dans des lyres. Pour ce type de prise il faut un petit outil en plastique pour engager le cable proprement. Mal fait c'est source de mauvais contact ou carrement pas de contact du tout !

Respectez le brochage pour etre a la norme https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45 Les couleurs vous aideront a vous reperer..
0