Démontage d’une crédence en stratifié

Signaler
-
Messages postés
37146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour, Comment décoller une crédence de cuisine collée sur du placo? Il s'agit d'une crédence style stratifiée collée sur du placo peint (grande plaque de 2m sur 1). Je voudrais la remplacer par du carrelage et j'ai peur d'arracher le placo en décollant. Merci, Bous
A voir également:

3 réponses

Bonjour, je tombe sur votre message, et me retrouve dans la même situation que vous... pourriez vous me dire comment vous avez fait svp ?
Messages postés
16186
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 989
Bonjour
Malheureusement, je pense que vous n'avez beaucoup de choix, ce qui est collé ne se retire pas sans faire de dégâts.
Soit vous arrachez et tout le carton du BA13 vient avec la crédence probablement et il sera fragilisé, vous ne pouvez plus suspendre quoi que ce soit dessus.
Soit partir d'un angle, commencer à couper la colle si elle coupe, tirer l'angle et couper à fur et à mesure. Cela prendra énormément de temps et pas sur du tout de pouvoir enlever le restant de colle sans arracher le carton la aussi. Qu'il soit abîmé pas trop grave, mais il doit rester en majorité et à l'épaisseur existante.
Sachez que selon la l'importance du carton enlevé ou entrecoupé, le mur n'aura plus jamais la même résistance, donc attention s'il y a des meubles suspendus.
Une derniêre solution à mon avis, si l'arrachage se passe mal, découper le panneau de BA13 et le remplacer.
Si c'est une cloison avec montants métalliques pas trop de problème pour retrouver la même résistance. Si c'est de l'zlvéolaire c'est différent, il faudrait poser "des clés" en bois ou carrément des liteaux pile poile de l'espace entre les 2 panneau de plâtre et visser des 2 côtés pour retrouver la rigidité et solidité des des 2 côtés de cette cloison
C'est du boulot comme vous le constatez.
Si c'est du placo avec isolant collé au mur de périphérie de la maison, c'est encore plus embétant, donc mieux y aller mollo et essayer de récupérer le placo en place avec son carton.
Messages postés
37146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
11 101
Vous pouvez aussi rare votre credence en strat et coller votre faience dessus