Traces blanches sur sol stratifié
Jiji -

Nous avons posé un sol stratifié passage extrêmement il y a 2 mois. Et depuis peu nous voyons apparaître des taches blanches comme si un liquide avait couler et sécher dessus. Impossible de savoir de ou ça vient. Ça forme de toutes petites cloques blanches. Impossible de le nettoyer : eau chaude, dissolvant, savon noir rien ne marche. On arrive juste à atténuer un peu en mettant de l huile d amande douce dessus. Vous avez une idée de ce que c est et de comment l enlever ?
19 réponses
-
-
Bonjour j'ai le même problème sur un parquet beaucoup plus foncé ! Et forcément comme il se trouve dans une sale de bain... Je vous laisse imaginé ! À la sortie de la douche, de la baignoire et un peu partout ! Pourtant on fait attention à pas laisser de serviette humide !
J'ai testé plusieur chose et une fonctionne un peu car on voit encore les taches mais moin !
J'ai huilé les taches à l'huile de noix pendant une nuit, le lendemain j'ai epongé la tache et lavage avec produit pour parquet stratifié !
Ça fonctionne bien mais on voit quand même les nuances !
Et en haut avec le même parquet pourtant pas une pièce d'eau ! Même problème ou on a posé une valise ! Trop bizarre quand même... -
-
-
Bonjour,
Avez vous réussi à estomper les tâches ? J'ai la même chose je suis preneuse de vos solutions :) .
Je vous remercie-
-
Idem, j'ai le même problème pour mon parquet soit disant passage intensif. Nous avons juste posé le panier du chien et des taches sont apparues à l endroit oú étais posé le panier. Pas d humidité ni d urine. Pourtant le panier n est pas rester au même endroit très longtemps. Si vous avez une astuce pour enlever ces tâches je prends.
-
-
Bonjour,
Nous avons exactement les mêmes taches sur notre parquet stratifié posé il y a 3 ans, acheté chez leroy merlin. la buche du sapin de Noel, l'endroit ou on laisse nos chaussures.. dès qu'il y a quelque chose d'humide, ça laisse des marques partout.... quelqu'un a t'il une solution??? merci de votre retour.... -
J’ai exactement les mêmes traces, sur du stratifié acheté chez Leroy Merlin… je les ai contacté et m’ont promis un remboursement du parquet de la sous couche et des plinthes… mais ils ne veulent pas entendre parler de la pose. Je suis en négociations avec eux, je vous tiendrai au courant.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Nous avons le même problème sur plusieurs endroits différents pourtant nous n'avons pas d'animaux et il y a jamais eu de coulures acides... -
Idem, même problème pour le même parquet posé il y a 3 ans. C'est en plein milieu de la pièce pour nous (sans animaux, ni coulure).
-
Pareil, sol stratifié Leroy Merlin posé il y a 3 ans, et des taches apparaissent dans des zones bien éloignées, sans lien direct avec une possible zone d’humidité c’est vraiment très étrange, en tout cas ce qui est sûr c’est que ce produit vendu par Leroy Merlin est une M**** on est vraiment dégoûté car on ne pourra pas refaire la pièce de sitôt
-
-
Bjr, c est mort !! pour le vomis je ne peux rien pour vous mais pour l urine il suffit de sniffer !!
il y a bien quelqu un qui a nettoyé quelque chose a un moment donné ??
ou alors on a posé la casserole d eau chaude par terre ??
Non ! vous n avez pas essayé de le repasser tout de meme pour que ca sèche plus vite ??
-
-
Et la je recherche des solutions car la bûche du sapin de noel a malheureusement complètement empiré les choses. Bonne journée !
-
Bonjour
Pareil mon parquet de marque ARTENS garantie à vie acheté chez LEROY MERLIN est complètement fichu dû aux innombrables tâches et de surplus le mien se décolore, les lames qui n’ont pas décolorées sont restées intacte sans tâche, les lames qui se décolorent sur leur intégralité, elles subissent les tâches !!!

-
Re, si votre parquet est garantie a "vie" (on se demande bien quel zozo a pondu un truc pareil) faite marcher la garantie (c,a,d que quand la lame est morte la garantie prend fin ??)
pour les lames qui se décolorent, peut etre ?
pour les taches, se sont les votres il faut arreter de croire qu elles se déposent comme par enchantement durant la nuit ??
-
Bonsoir Mr Icare
Cela ne vous semble pas étrange que mes tâches soient indélébiles sur les lames décolorées et s’effacent sur les lames qui ne subissent pas de décoloration ??? Si une tâche est à cheval sur 2 sortes de lames la décolorée subi alors que l’autre se nettoie !!! Il est évident que les tâches qui apparaissent proviennent d’un événement mais par contre pourquoi les lames ne réagissent pas de la même façon pour une même tâche ??? Ne serait-ce pas justement dû au fait que les lames décolorées ont un défaut qui ne supporte aucune humidité ??? Ce qui voudrait dire que ce parquet est incompatible avec toute présence d’enfants ou d’animaux qui laissent des tâches sans s’en soucier dans l’heure qui suit !!! Ce parquet m’a été vendu pour pouvoir être installé dans une salle de bain … seulement il ne supporte pas la présence d’une serviette humide laissé traîner par un enfant, ou même un bol d’eau renversé par un animal !!! C’est inquiétant vaut mieux prévenir les internautes que ce parquet est très beau visuellement en exposition mais incompatible dans une habitation !!!
-
-
J'ai le même problème, parquet stratifié usage intensif acheté chez [S]Leroy[/S] Merlinpinpin des taches blanches apparaissent et s'intensifient dans les zones de passages (sans parler du faite qu'il se raye extrêmement facilement. 4 ans après la pose, je me suis fait remboursé le parquet mais pas les plinthes et aucune compensation pour la pose. Pour le remboursement il faut envoyer des photos et répondre correctement à un questionnaire. J'ai répondu:
nettoyage: aspirateur avec embout pour parquet + lingette pour parquet stratifié
sous couche: oui , sous couche axton bleu pour parquet stratifié
par-vapeur: oui, polyane
Je ne me suis pas donné tout ce mal en réalité mais personne va venir vérifier et le problème vient bien du parquet quoi qu'il en soit. C'est juste pour qu'ils n'aient pas d'excuse pour refuser d'appliquer la garantie. Ne citer pas de marque de produit de nettoyage (ils risquent d'incriminer la marque) sauf si ils vous le demandent, chercher la meilleur marque pour le sol que vous avez sur internet et dites celle là...
-
-
Bonjour .
Avez vous réussi a retiré votre trace blanche sur votre parquet? J'ai le même problème sur un parquet flottant noyer, j'ai eu mon fer a repasser qui a couler et c'est rester 1semaine comme ça car j'étais en déplacement et impossible de la retirer ????
Merci de votre retour si possible ????
-
-
Bonjour,
Merci pour votre message et pour la description précise du problème.
Les taches blanches que vous observez sur votre sol stratifié ressemblent à des micro-cloques, souvent causées par une infiltration d’humidité ou un contact prolongé avec certains liquides. Même si la source exacte n’est pas identifiée, ce phénomène est relativement fréquent sur les sols stratifiés, surtout dans les zones de passage intense ou à proximité de sources d’humidité.
Voici quelques points à considérer :
-
Éviter l’exposition à l’humidité : Même de petites quantités d’eau peuvent provoquer des taches blanches ou des cloques.
-
Nettoyage adapté : Les produits abrasifs ou solvants peuvent endommager la surface stratifiée. Il est recommandé d’utiliser uniquement un chiffon doux légèrement humide et un produit spécialement conçu pour les sols stratifiés.
-
Traitement des taches existantes : L’huile d’amande douce peut temporairement atténuer l’apparence, mais elle ne résout pas la cause. Il existe des produits spécifiques pour « raviver » les sols stratifiés ou atténuer les taches blanches, que vous pouvez tester sur une zone discrète avant application générale.
-
Surveillance de l’humidité : Vérifiez qu’aucune fuite, condensation ou infiltration ne soit à l’origine de ces taches.
Si le problème persiste ou s’aggrave, il peut être nécessaire de contacter le fournisseur ou l’installateur pour évaluer si le sol présente un défaut de fabrication ou d’installation.
Restant à votre disposition pour toute précision ou recommandation supplémentaire,
Cordialement,
ringuet abel
https://xyneo.fr/
-
-
Bonjour, j'ai exactement les mêmes tâches sur mon parquet stratifié premium 14 mm acheté chez Leroy Merlin ( garantie à vie ).
Ce sont tout simplement des tâches d'eau qui n'ont pas été essuyées tout de suite .
J'ai malheureusement renversé de l'eau sans m'en rendre compte tout de suite et je me suis retrouvé avec une grosse tâche d'eau identique.
Dans le doute , j'ai fait un essai en mettant une cuillère à café d'eau sur une chute pendant 24 h et j'ai eu la même tâche blanche.
Pour un parquet premium, pièce humide c'est un comble .
Leroy Merlin n'a aucune solution
-
Bonjour,
A mon avis, il faut vous adresser au revendeur pour qu'il transmette au fabricant, mais j'ai des doutes. Si les traces blanches se propagent sur 2 lames adjacentes, c'est que ce n'est pas un défaut de fabrication mais bien un problème chez vous.
Vous n'avez pas d'animal domestique ? Vous n'avez pas vaporisé de produit chimique (détachant, insecticide, traitement pour plante...) ?
Mais si vous avez mis du dissolvant dessus, cela me semble une très mauvaise idée car cela peut attaquer le vernis qui compose la couche d'usure !
Cdt
-
-
-
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Effectivement je pense que c'est dû à l'humidité, le parquet stratifié a été mal vernis à la base !
Pour ma part je l'ai acheté chez Leroy Merlin et je pense que c'est un défaut de fabrication.
On ne peux malheureusement rien faire à part changer tout le parquet .
Pour un parquet stratifié qui est censé être durable et pour un passage intensif je ne trouve pas ça normal!!!! -
-
Après un peu de recherche concernant ce problème d'auréoles blanche qui restent sous des chaussures humides, sous le panier du chien, et sous n'importe quoi en contact avec un peu d'eau....et bien je me rend compte que c'est extrêmement courant avec le parquet stratifié pourtant garantie utilisation intensive (donc le plus résistant en principe et évidemment le plus cher) de chez LEROY MERLIN. Ça tombe bien, j'en ai installé 80 mètres carrés chez moi, c'est super.
C'est un parquet qui est pourtant conseillé même en utilisation dans une salle de bain, quelle bonne idée.
Il est évident que le problème vient de la dernière couche de vernis d'extrêmement pauvre qualité, qui saute au premier contact avec de l'eau tellement elle est fine.
Donc effectivement rien à faire si ce n'est remplacer les lattes abîmées, faire la chasse aux chaussures après la pluie, et ne pas oublier de dire merci LEROY MERLIN pour m'avoir conseillé cette M... à poser chez moi.
-
-
Re, mon pot de fleurs aussi était garantie a vie et pourtant ..
ce n est pas ici qu il faut venir pleurer mais chez leroy merlin vous avez l adresse sur votre photo
ici il n y a que des mouchoirs eux memes garantie a vie
ps: on ne sait pas ce qui a causer la décoloration mais je sais très bien ce qu on va vous répondre !! cela s appelle dégradation de l état de surface
-
Re, je ne suis pas venue pleurer mais plutôt dire aux internautes qui subissent le même problème que moi que forcément il faut pas attendre pour agir car leur sol ne fera que se dégrader au fur et à mesure du temps … le mien cela fait 6 ans qu’il est posé et c’est de pire en pire !!! Et à ce que je vois ils cherchent tous une solution mais il n’y en a pas malheureusement si ce n’est que faire valoir une garantie … faut agir dès la première tâche, le plus tôt possible !!! Car les tâches viendront les unes après les autres, ils faut qu’ils arrêtent de reporter la faute sur eux !! ce parquet ARTENS vendu par Leroy Merlin a un réel problème de conformité !!!
-