Traces blanches sur sol stratifié

Signaler
-
 Kopbx1 -
Bonjour,
Nous avons posé un sol stratifié passage extrêmement il y a 2 mois. Et depuis peu nous voyons apparaître des taches blanches comme si un liquide avait couler et sécher dessus. Impossible de savoir de ou ça vient. Ça forme de toutes petites cloques blanches. Impossible de le nettoyer : eau chaude, dissolvant, savon noir rien ne marche. On arrive juste à atténuer un peu en mettant de l huile d amande douce dessus. Vous avez une idée de ce que c est et de comment l enlever ?

5 réponses

Bonjour j' ai le même problème , l avez vous résolue
Bonjour j'ai le même problème sur un parquet beaucoup plus foncé ! Et forcément comme il se trouve dans une sale de bain... Je vous laisse imaginé ! À la sortie de la douche, de la baignoire et un peu partout ! Pourtant on fait attention à pas laisser de serviette humide !
J'ai testé plusieur chose et une fonctionne un peu car on voit encore les taches mais moin !
J'ai huilé les taches à l'huile de noix pendant une nuit, le lendemain j'ai epongé la tache et lavage avec produit pour parquet stratifié !
Ça fonctionne bien mais on voit quand même les nuances !
Et en haut avec le même parquet pourtant pas une pièce d'eau ! Même problème ou on a posé une valise ! Trop bizarre quand même...
Messages postés
13304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
969
Bonjour,

A mon avis, il faut vous adresser au revendeur pour qu'il transmette au fabricant, mais j'ai des doutes. Si les traces blanches se propagent sur 2 lames adjacentes, c'est que ce n'est pas un défaut de fabrication mais bien un problème chez vous.

Vous n'avez pas d'animal domestique ? Vous n'avez pas vaporisé de produit chimique (détachant, insecticide, traitement pour plante...) ?

Mais si vous avez mis du dissolvant dessus, cela me semble une très mauvaise idée car cela peut attaquer le vernis qui compose la couche d'usure !

Cdt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020

Oui les tâches sont sur des lames différentes donc ça vient de chez nous. J ai bien des animaux un chien et un chat... Mais quel est le rapport ??
Messages postés
13304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
969 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020

L'urine peut attaquer ce genre de revêtement...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020
>
Messages postés
13304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020

Je me demande si mon chien avait pas vomis à cet endroit une fois ??? Si c est ça vous avez une idée de comment récupérer ??
Messages postés
13304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
969 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020

Je crains que ce soit fichu, si l'acidité a attaqué la couche du revêtement de surface, désolé.

Attendez tout de même l'avis d'autres intervenants, sait-on jamais ? ...
Messages postés
25758
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
3 830
Bjr, c est mort !! pour le vomis je ne peux rien pour vous mais pour l urine il suffit de sniffer !!
il y a bien quelqu un qui a nettoyé quelque chose a un moment donné ??
ou alors on a posé la casserole d eau chaude par terre ??
Non ! vous n avez pas essayé de le repasser tout de meme pour que ca sèche plus vite ??

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020

Le chien a vomis dans la nuit, on a nettoyer en se levant à l eau chaude... Peut être trop tard ? Je suis même pas sûr que ce soit çà mais c est la seule chose que je vois dans ma mémoire.... En tout cas si c est le vomis le blanchiment n à pas été immédiat sinon je l aurait vu en nettoyant.
Messages postés
25758
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
3 830 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020

Bah ! du vomis c est de l acide !! plus qu a mettre un tapis .. ou un meuble ?? parce qu un post it ca risque de se voir ?, :o))

Huile de lin et alcool à brûler moitié moitié
Bonjour,
Nous avons le même problème sur plusieurs endroits différents pourtant nous n'avons pas d'animaux et il y a jamais eu de coulures acides...