Telemetre haute précision

Rapick - 6 août 2019 à 12:37
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 août 2019 à 17:42
Bonjour,

Avez-vous connaissance d'un outils type telemetre laser mais pour de petites distances (1m max) mais pour de la haute précision (0,01mm) ??

Je ne trouve des telemetres que pour le bâtiment et fiable à +/- 1mm au mieux...
Je recherche plus de précision pour pouvoir calibrer des outils que je fabrique.

Merci

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 350
6 août 2019 à 15:33
Bonjour,
Ne cherchez pas, cela n'existe pas.
Ces appareils (ultra-son ou autre) se réservent des tolérances en fonction du milieu utilisé.
Votre question reste bien surprenante étant donné q'une mesure reste "encore" une comparaison avec le mètre étalon pour ceux qui n'utilisent le pouce ou le pied.
Indiscrétion mises à part , que fabriquez-vous ?
Bon courage,
0
Merci pour votre réponse.
Je fabrique des moules en plâtre pour l'industrie céramique. Et pour certains types de moule, je dois avoir une précision au dixième près. Donc on etalonne tout ça avec des pieds à coulisse et des compas mais ça prend beaucoup de temps et le plâtre s'abîme au moindre contact avec un outils en métal.
Je m'étais imaginé fabriquer une structure type decoupeuse laser, à base de rails avec un telemetre qui bouge sur un seul plan pour repérer les mesures et donc calibrer mes moules sans contact et plus rapidement..
Il faudra que je trouve une autre solution...
0
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 350
6 août 2019 à 17:42
Veuillez vous inscrire afin de disposer d'une messagerie privée .
0