Four à gaz qui ne s'allume plus.

nine - 16 août 2019 à 10:08
 nine - 16 août 2019 à 15:06
Bonjour,
Mon four a gaz ne veut plus pratiquement s'allumer. J'ai beau laisser le bouton appuyer, rien ne se passe. Le gaz met du temps à arriver et au bout d'un moment ma cuisine pue le gaz et j'arrête tout et j'aere. Je me demande si mes bruleurs ou le gicleur ne sont pas encrassés. Mais je ne sais par où passer.
C'est une Arthur Martin Electrolux. CG6030.

2 réponses

Profil bloqué
16 août 2019 à 12:53
Bjr, primo "Mon four a gaz ne veut plus pratiquement s'allumer" ca ; ca n existe pas !! si vous mettez une flamme ca doit s allumer !! soit un pb d allumage (auto) soit un pb de thermocouple (flamme ne tient pas) merci de préciser ??
0
Si ça existe : le mien! Je m'explique.
Depuis quelques temps j'ai dû mal à faire apparaître la flamme. Je laisse le bouton d'allumage enfoncé de plus en plus longtemps. Hier, j'y suis arrivée au bout de longues minutes, mais la flamme apparaît violemment et ça me fait un peu peur. Aujourd'hui j'ai réessayer et vu l'odeur de gaz qui apparait je préfère laisser tomber. Je me disais que le gicleur est peut-être bouché partiellement.....
0
Profil bloqué
16 août 2019 à 13:23
voir sav si ce n est pas dans vos compétences ?? par clavier interposé il va etre difficile de vous aiguiller !!
0
Au moins me dire comment atteindre le gicleur....
0
Profil bloqué
16 août 2019 à 14:43
en général il se trouve tjs au meme endroit .. au bout du tuyau ??
mais pour le voir encore faut il démonter la rampe a l intérieur du four ??
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
16 août 2019 à 14:43
Bonjour,
désolé madame mais sans aucune compétence en la matière il serait très dangereux de vous fournir des indications qui seraient mal interprétées ,
ce n'est pas le fait de ne pas vouloir vous les donner c'est surtout que le danger d'une explosion pourrait exister,
donc ne cherchez pas a économiser une 50aine d'euros alors que vous pouvez vous même mettre tout votre entourage en danger
déplacez un technicien qui saura résoudre cela
0
Je vais faire comme ça... Merci tout de même!
0