Panne lave linge Arthur martin AW3110AA

Résolu
Francis - 16 août 2019 à 10:51
 papy35 - 17 août 2019 à 19:53
Bonjour,
A la mise en marche,le lave linge ne démarre pas

Exemple: je tourne le bouton sur Delicat puis sur Départ, j' entends les électrovannes s'enclencher, mais le cycle ne démarre pas. Si je mets sur Vidange, idem. le robinet d'eau est bien ouvert. Le lave linge reste en stand by.
Merci de votre réponse
Cordialement
A voir également:

10 réponses

Bjr, " j' entends les électrovannes s'enclencher, " oui mais est ce que l eau arrive dans le LL ?? ou au moins a la sortie du tuyau d eau ??

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
16 août 2019 à 17:20
Bonjour

Si l'eau ne rentre pas dans le tambour l'appareil ne démarre pas. Quel sont les voyants allumés à ce moment là????
0
Bonjour, merci de me répondre
Les voyants correspondant au cycle s'allument
Le temps de fonctionnement aussi
A la mise en route, après avoir appuyé sur départ, rien ne se passe,
pas de remplissage, j'ai testé la pompe en direct, elle fonctionne.
Si je mets sur essorage, les voyants correspondants s'allument, mais rien ne se passe
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
16 août 2019 à 18:14
>J'ai comme l'impression que la porte ferme mal et le contact n'est pas enclenché. A vérifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un remplissage par le dessus
Si je ne ferme pas le capot, rien ne s'allume
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
17 août 2019 à 07:16
Bonjour

Ok , n'auriez-vous pas le départ différé enclenché ???
Cordialement.
0
Bonjour,
Non, car j'ai un voyant de départ différé avec le temps qui s'affiche lorsqu'il et enclenché
J'ai testé tous les moteurs en direct, tout est bon
De ce fait, j'en suis arrivé à la carte du circuit imprimé, il y a des traces de noir comme si un composant avait chauffé, mais aucune odeur de cramé
Par contre je n'ai pas vu si le relais étais resté collé, car les contacts sont plutôt usagés
Pouvez vous me dire ce que commande ce relais
Merci
0
Bonjour,

la sécurité porte là contrôler si elle ne prend pas son eau déjà çà,puis contrôle électrovanne
0
Bonsoir,
ça y est j'ai trouvé la panne, il s'agissait bien de ce relais qui se trouve sur la carte des circuits imprimés dont les contacts étaient charbonnés
Après un nettoyage, remontage provisoire en attendant l'achat d'un relais neuf, tout fonctionne correctement.
Dommage que je ne puisse vous envoyer des photos, il est sûr qu'il ne faut pas compter les heures passées, mais un relais de ce type ne doit coûter que quelques euros
Merci à tous pour vos conseils
Cordialement
0
Bravo à vous et merci du retour
0