Rénovation maison Haiti : Ragréage sols + Douche pente diamant
Dalvounette
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
-
22 août 2019 à 19:41
Profil bloqué - 23 août 2019 à 15:15
Profil bloqué - 23 août 2019 à 15:15
A voir également:
- Ragréage pente douche
- Piege a mouche maison - Guide
- Cafard maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - - Recettes de produits ménagers
- Blattes maison - Guide
- Punaise maison - Guide
2 réponses
Bjr ou plutot Re, bienvenue au pays !! votre intention est louable mais dans ces pays tout est fait avec les moyens du bord !! et bien souvent "ni fait ni a faire" (ce n est pas une critique juste une constatation) alors ca ne sera que du replâtrage !! tout dépend du montant des investissements et du matériel disponible sur place ??
Il faut tout refaire si vous voulez que ca tienne au moins jusqu au prochain tremblement !!
Sans voir l état des lieux il va etre très difficile de vous conseiller en détail mais attendez d autres avis plus avisés que les miens ??
pour info les cafards va falloir faire avec ; ca aime le chaud et les détritus alimentaires et comme rien n est étanche ni les murs ni les portes ni les bondes de douche ...
Il faut tout refaire si vous voulez que ca tienne au moins jusqu au prochain tremblement !!
Sans voir l état des lieux il va etre très difficile de vous conseiller en détail mais attendez d autres avis plus avisés que les miens ??
pour info les cafards va falloir faire avec ; ca aime le chaud et les détritus alimentaires et comme rien n est étanche ni les murs ni les portes ni les bondes de douche ...
Dalvounette
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
Modifié le 23 août 2019 à 01:38
Modifié le 23 août 2019 à 01:38
Hello !! Merci pour cette réponse si rapide Icare95 !
Super, je suis partante pour le replâtrage ! En commentaire de votre réponse, j'ai posté des photos des principaux lieux problématiques, tels que la douche, la salle de bain et le porche (+ gros plan sur le dénivelé).
Tant pis pour les cafards, l'important c'est que les sol soient étanches, facilement nettoyables (histoire qu'on puisse distinguer s'il est propre ou sale…), et jolis si possible :). Pareil pour la douche évidemment.
Alors à votre avis, comment dois-je procéder ?
Super, je suis partante pour le replâtrage ! En commentaire de votre réponse, j'ai posté des photos des principaux lieux problématiques, tels que la douche, la salle de bain et le porche (+ gros plan sur le dénivelé).
Tant pis pour les cafards, l'important c'est que les sol soient étanches, facilement nettoyables (histoire qu'on puisse distinguer s'il est propre ou sale…), et jolis si possible :). Pareil pour la douche évidemment.
Alors à votre avis, comment dois-je procéder ?
Dalvounette
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
23 août 2019 à 15:05
23 août 2019 à 15:05
Alors oui, on a des marches entre chaque pièces, en revanche, on a des vitres sur les fenêtres de manière aléatoire (2 vitres pour 5 fenêtres ^^'), mais bizarrement, l'eau ne rentre jamais dans la maison (sauf sur le porche). En tous cas, on est en recherche active de vitrier.
Autrement, pour le porche, le seul moyen de faire évacuer l'eau naturellement, serait de remonter le sol entier de 20 à 30 cm… Mais de toute façon on veut boucher le grillage du porche avec du béton et remplacer la porte grillagée par une porte-fenêtre, pour en faire une cuisine.
Autrement, pour le porche, le seul moyen de faire évacuer l'eau naturellement, serait de remonter le sol entier de 20 à 30 cm… Mais de toute façon on veut boucher le grillage du porche avec du béton et remplacer la porte grillagée par une porte-fenêtre, pour en faire une cuisine.
Dalvounette
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
23 août 2019 à 15:08
23 août 2019 à 15:08
23 août 2019 à 01:34