Faire un receveur de douche en béton par dessus l'ancien + finitions

Dalvounette Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 22 août 2019 à 21:58
Dalvounette Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 23 août 2019 à 15:14
Bonjour,

Je suis en présence d'un receveur de douche très mal conçu (en Haïti). Il est en ciment non-étanche (il absorbe l'eau à certains endroits ce qui donne une sorte de boue), et la pente n'est pas assez prononcée pour permettre le bon écoulement des eaux usées.
Je n'ai pas les moyens d'en faire faire un sur mesure, je voudrais donc en fabriquer un moi-même par dessus, que je ne souhaite pas carreler si possible. Dans l'idéal, j'aimerais enduire le nouveau receveur avec de la résine ou quelque chose de peu couteux qui garantirait son étanchéité sur le long terme.

Mes questions sont donc les suivantes :
1) Est-il possible de fabriquer le nouveau receveur par dessus l'ancien, sans rien casser ?
2) Comment dois-je procéder ? et quels matériaux utiliser et avec quels outils ? (sachant que je suis au fin fond de la montagne haïtienne, donc surtout des produits naturels)
3) Que me conseillez vous pour la finition du receveur ? et pour les murs autour ?

Merci d'avance et bonne journée !

Dalvounette

A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
23 août 2019 à 00:06
Bjr, comment faire un receveur de douche avec rien et pour pas cher ?? c est ca la question ??
il faudrait déjà regarder ce qui est disponible chez vous et a quel prix ?? ensuite vous coulez du béton "chargé" en ciment pur "quitte a ajuster et lisser un peu la pente avant séchage complet !!
ensuite sans carreler il faudra un peu de peinture pour éviter de tremper de trop les parois ??
2
Dalvounette Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019
23 août 2019 à 01:56
Re-bonjour :) En réalité je me demandais surtout s'il y avait une autre étape à suivre avant de re-couler du béton par dessus ? Comme une couche d'apprêt ou une bâche étanche ?
En tout cas, niveau béton, ciment et sable, c'est pas ça qui manque là où je suis :')… mais j'ai bien peur que de la simple peinture par dessus le receveur et sur les murs, ne suffise pas sur le long terme… Sauf peut-être l'époxy, mais je ne sais pas s'ils en vendent par ici.

Autre question : Je peux aller dans la ville portuaire voisine pour trouver un kit de béton ciré par exemple (je suis quasiment sûre qu'ils en vendent là bas). Pensez-vous que ce type de finition suffise au receveur ? Sinon, que faudrait-il ?

Merci encore énormément pour vos réponses !
0
Profil bloqué
23 août 2019 à 08:36
s il y a du béton ciré cela sera suffisant .; reste a bien l accrocher au ciment actuel lors du coulage !!
0
Dalvounette Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019
23 août 2019 à 15:14
super merci !!
0