Congélateur whripool WVA 35642 qui décongèle

pascaleeteric Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - Modifié le 9 sept. 2019 à 14:29
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 sept. 2019 à 18:21
Bonjour,
Notre armoire congélateur est âgée de 2.5ans.
Au moment de la canicule, il y a +/- un mois il faisait beaucoup de bruit.
Je débranchais tous les 2/3 jours, attendait quelques secondes et rebranchais et le bruit s'arrêtait.
Il était sur -16 (température demandée)
Il y a une grosse semaine, j'ai remarqué qu'un tiroir était décongelé mais pas les autres.
J'ai jeté son contenu et j'ai sonné au réparateur.
Il m'a dit de le mettre sur -18.

Hier, le tiroir à viande était complètement décongelé et plusieurs autres aussi à l'exception de celui du haut.
J'ai placé un thermomètre dedans et, le haut du congélateur indique -12 et le bas -6
Je ne sais pas si je dois faire réparer ou s'il faut changer.
J'ai un peu peur de remplir et de devoir encore jeter !
Merci

2 réponses

Bjr, vous faite venir le réparateur et lui va vous dire ?? mais ce n est pas la peine de remplir de toute facon vous n avez pas les -18°C !!

0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
9 sept. 2019 à 18:21
Bonjour

Vous dites avoir fait des contrôles et vous avez trouvé des produits décongelés? donc la température dans le congélateur est certainement montée à des températures positives si non il n'y aurait pas eu décongélation Les produits commencent à décongeler à 0°

Si vous avez un bouton orange pour la surgélation appuyez dessus et voir ce qui se passe votre appareil devrait descendre à -25/28°
Cordialement.

0