Problème de dégivrage automatique sur réfrigérateur Waltham

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
-
Bonjour,
alors voilà, j'ai un réfrigerateur-congélateur à froid ventilé de marque Waltham avec dégivrage automatique.
le problème est le suivant
-le dégivrage automatique ne se fait plus qu'une fois ou deux lors de la remise en route aprés un dégivrage complet de 24h ce qui fait qu'au bout d'un moment la température monte progressivement dans les deux compartiments.
-Donc je dois régulièrement dégivrer en manuel a peu prés tout les 15 jours -3 semaines pendant 24h.
-A savoir que l'on entendait régulièrement le dégivrage (eau qui coule) lorsque l'on ouvrait une des portes du frigo et maintenant cela ne se fait plus qu'une fois ou 2 lorsque celui ci est complètement dégivré en manuel.
-j'ai démonter le panneau arrière du congélateur en y voyant aucun problème particulier sauf bien sur de la glace accumulée dans le congélateur lorsque la température à augmentée.
-J'ai testé la résistance de dégivrage, résultat ok
-l'horloge qui se trouve derrière tourne normalement
-La température monte normalement au début du rebranchement
-Les cycles du compresseur sont régulier et les thermostats on l'air de fonctionner

Alors aprés tout ça je plante...

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

5 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
6
Bonjour Icare

tout d'abord merci pour votre réponse
Désolé si je me suis mal exprimé

Par rapport à ce que vous me dites
1-l'eau : c'est bien de l'eau qui coule puisque celle ci s'évacue dans le bac d'évaporation situé juste au dessus du compressur
2- Quand je disais :"le dégivrage automatique ne se fait plus qu'une fois ou deux lors de la remise en route" je voulais dire que quand les températures sont bien redescendues et que lorsque j'ouvre une des portes l'on entendait une fois ou deux l'eau qui s'écoulait mais uniquement lorsque je rebranche le frigo. ensuite lors des prochaines ouvertures des portes cela ne le fait plus. alors qu'avant c'était régulièrement.
3-quand je note 24hpour le dégivrage manuel c'est que je débranche le frigo pendant ce temps là afin que toute la glace qui s'est accumulée derrière le panneau du congélateur puisse fondre
4-Il n'ya qu'un moteur
5-je dégivre manuellement car oui il y a trop de givre (comme expliqué ci dessus) au niveau du panneau arrière du congélateur; au bout de 15 jour ça doit bloqué presque toute ventilation d'où la montée en température des duex parties, enfin je pense...
6-températures du matin : -18° dans le congélateur et +6° dans le frigo
A savoir aussi que quand la T° dans le frigo arrive vers 8° j'ai -8° dans le congél

Voilà j'espère avoir était plus clair
Encore merci d'avance
Bonsoir explications confuses vous chercher un pb qui n en est peut etre pas... l eau qui coule ce n est pas forcement de l eau d une part et ce n est pas forcement durant le degivrage uniquement.. cela peut venir de l ecoulement du fluide frigorifique
ensuite le degivrage ne se fait pas pendant la remise en route du moteur
24h cela me semble tres long pour un degivrage et pour maintenir une stabilite des temperatures..
-est ce que le moteur (1 ou 2 moteurs compresseurs pas le ventilo ) se remet en route tout seul apres le degivrage?? si oui ..
-pourquoi degivrer manuellement ?? y a t il trop de givre ?? trop de froid ??
-temperaures svp dans les compartiments relevees le matin a la premiere ouverture de porte ensuite on verra
A++
Bonjour oui vous semblez avoir un pb soit d horloge ou de TH qui active le degivrage mais avant cela il faut etre sur de ne pas avoir de prise d air au niveau des joints de porte par ex .;qui favorise la formation de givre et risque de bloquer a la longue de ventilo ... attention toute fois si vous voyez apparaitre de la formation de glace (dure) importante la vous avez peut etre un pb sur le circuit frigorifique et le fait de ne pas givrer sur tout l evaporateur peut induire en erreur la prise de temperature du TH ..dans ce cas voir avec un frigoriste
desole de ne pouvoir vous etre plus utile sans voir l appareil
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 562
bonjour, vous dites que vous avez testé la resistance de dégivrage .... pouvez vous nous dire comment et quelles sont les mesures que vous avez ??
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
6
ok merci pour l'info Icare. je vais voir pour changer l'horloge si pas trop cher, sinon j'irai voir un frigoriste. Je vous tiens au courant. Et encore merci.

Pour Stf, je l'ai testé avec un ohmmetre, en testant (en ayant débranché le courant) si vous avez des chiffres c'est qu'elle fonctionne