Problème de dégivrage automatique sur réfrigérateur Waltham

beaud Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - Modifié le 25 juil. 2018 à 10:56
beaud Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 05:41
Bonjour,
alors voilà, j'ai un réfrigerateur-congélateur à froid ventilé de marque Waltham avec dégivrage automatique.
le problème est le suivant
-le dégivrage automatique ne se fait plus qu'une fois ou deux lors de la remise en route aprés un dégivrage complet de 24h ce qui fait qu'au bout d'un moment la température monte progressivement dans les deux compartiments.
-Donc je dois régulièrement dégivrer en manuel a peu prés tout les 15 jours -3 semaines pendant 24h.
-A savoir que l'on entendait régulièrement le dégivrage (eau qui coule) lorsque l'on ouvrait une des portes du frigo et maintenant cela ne se fait plus qu'une fois ou 2 lorsque celui ci est complètement dégivré en manuel.
-j'ai démonter le panneau arrière du congélateur en y voyant aucun problème particulier sauf bien sur de la glace accumulée dans le congélateur lorsque la température à augmentée.
-J'ai testé la résistance de dégivrage, résultat ok
-l'horloge qui se trouve derrière tourne normalement
-La température monte normalement au début du rebranchement
-Les cycles du compresseur sont régulier et les thermostats on l'air de fonctionner

Alors aprés tout ça je plante...

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
A voir également:

5 réponses

beaud Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 8
14 déc. 2011 à 06:29
Bonjour Icare

tout d'abord merci pour votre réponse
Désolé si je me suis mal exprimé

Par rapport à ce que vous me dites
1-l'eau : c'est bien de l'eau qui coule puisque celle ci s'évacue dans le bac d'évaporation situé juste au dessus du compressur
2- Quand je disais :"le dégivrage automatique ne se fait plus qu'une fois ou deux lors de la remise en route" je voulais dire que quand les températures sont bien redescendues et que lorsque j'ouvre une des portes l'on entendait une fois ou deux l'eau qui s'écoulait mais uniquement lorsque je rebranche le frigo. ensuite lors des prochaines ouvertures des portes cela ne le fait plus. alors qu'avant c'était régulièrement.
3-quand je note 24hpour le dégivrage manuel c'est que je débranche le frigo pendant ce temps là afin que toute la glace qui s'est accumulée derrière le panneau du congélateur puisse fondre
4-Il n'ya qu'un moteur
5-je dégivre manuellement car oui il y a trop de givre (comme expliqué ci dessus) au niveau du panneau arrière du congélateur; au bout de 15 jour ça doit bloqué presque toute ventilation d'où la montée en température des duex parties, enfin je pense...
6-températures du matin : -18° dans le congélateur et +6° dans le frigo
A savoir aussi que quand la T° dans le frigo arrive vers 8° j'ai -8° dans le congél

Voilà j'espère avoir était plus clair
Encore merci d'avance
8