Extension sur terrasse

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 7 oct. 2019 à 23:22
Bonjour,
Je souhaite faire une extension sur ma terrasse existante, mais le soucis je ne sais pas si elle possède une fondation et tout autour il y a soi un mur soi un gros muret comment faire pour savoir si il a une fondation et l épaisseur de la dalle terrasse
Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
7796
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
1310
0
Merci
Bonsoir ca va etre compliqué de vous répondre surtout savoir si il y a des fondations ? Pour l'épaisseur on peut percer avec une mèche de 10 cm en tenant compte que lorsqu'elle débouche elle peut éclater le ciment . cdlt
il faut que je perce a combien du bord de la terrasse?A savoir a gauche le mur est existant (limite avec le voisin) le mur qui sépare la terrasse et le jardin mesure au moins 1.20de haut avec une épaisseur de 45 /55 cm je vais devoir construire un mur parallèle a celui qui sépare du voisin . la toiture aura 1 seule pente descendant sur le muret . le mur que je vais construire est ce qu il faut que je lui fasse une fondation ou je peux construire directement sur la terrasse sans semelle de fondation?
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
608
0
Merci
Bonsoir
Terrasse couverte ?
Une photo pourrait nous aider à schématiser les lieux
Vous souhaitez faire une extension sur votre terrasse, vous voulez dire une pièce de plus intégrée à la maison ? Ou, agrandir la terrasse ?
bonsoir, je veux faire une pièce en plus intégrés a la maison sur une terrasse existante
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
608
0
Merci
Difficile de pouvoir être précis sans visualiser les lieux, ni avoir au moins quelques photos, un schêma, mais à mon avis, la ou vous poserez un mur pour construire cette pièce sur la terrasse si un mur traverse, il n'y a sûrement pas de fondation à cet endroit là. Et bien sûr, y a t-il déjà des fondations sur la périphérie, il faut savoir tout ça.
Créer une pièce c'est monter des murs en parpaings, mais cette terrasse est-elle couverte ? Y'a t- il des murs en parpaings qui l'entourent ?
Si c'est une terrasse n'est pas battu, il se peut qu'il n'y ait pas de fondations ou, qu'elles ne soient pas suffisantes pour supporter une construction.
Il faudrait que vous ayez déjà des certitudes sur ce qu'il y a sous la dalle, fondations ou pas. Leurs dimensions. Est l'épaisseur de cette dalle bien sur.
Autre chose. La maison est peut-être sur un vide sanitaire pas la terrasse. Créer une pièce à même le sol sans avoir fait le nécessaire pour isoler du froid et l'humidité, vous aurez des problème une fois fermée. Pensez-y
Encore une chose. Vous faite un changement de destination de cette terrasse, une modification de façade, il faut un permis ou une autorisation de modification. Y avez vous pensez ?
Commenter la réponse de lekabilien