Comment réaliser une extension de terrasse ?

Eulfred - 22 mars 2010 à 12:04
 frmu - 22 mars 2010 à 17:11
Bonjour, Je suis sur un projet d'extension de ma terrasse actuelle, celle-ci mesure 4m de large pour 2.50m de profondeur, je voudrais l'étendre à 6 m de large pour 3.50m de profondeur. La terrasse actuelle est en dalles de 40x40 gravillonnée (très moche) et je compte poser du dallage imitation plancher bois. J'ai plusieurs interrogations, nottament en ce qui concerne la chape : mon idée est de faire sauter les dalles gravier et venir couler une extension de chape en contact avec l'ancienne + ragréage par dessus pour respecter une pente pour l'écoulement, puis pose du dallage. 1ère question : faut il que j'insère de la ferraille dans l'ancienne chape (par perçage... dur dur...) ou bien est-ce qu'un joint de dilatation suffira ? 2ème question : quel matière utilise t'on pour ragréer une terrasse extérieure : simple mortier ou produit spécial ? Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

bonjour, je vais vous répondre par rapport a ce que j'ai compris de votre message... retirez votre dallage, dessous si il y a une chape, retirez la aussi afin de mettre a nu votre dalle. ensuite casser le bord de votre dalle pour y retrouver votre ancien feraillage, fixer le feraillage de votre nouvelle extention dessus et couler votre extension de dalle. une fois tout ceci fait, faite une chape sur la surface totale de votre terrasse (ancienne + nouvelle) en pensant a faire une petite pente... ceci fait, collez votre carrelage dessus ! bon courage
3