Fuite au surpresseur

lpm34 -  
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une fuite sur le dessus de mon surpresseur Varem 300l
Pouvez-vous me dire si cela vient de la vessie ?
Merci

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141

Bonjour

Qu'avez-vous au-dessus du filetage >Un écrou bouchon
Ce montage ?

Dans un premier temps serrer l'écrou de la cuve.

0
lpm34

j'ai un filetage sur lequel le mano est monté
0
lpm34 Messages postés 10 Statut Membre

qu'entendez vous par l'ecrou de la cuve ?
-1

0
Lpm34

J ai resserre l ecrou mais ca change rien. Voire meme ca empire
0

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Bonsoir,
Il aurait mieux valu que cela se produise en semaine ! Abaissez la pression à zéro robinet ouvert et pompe à l'arrêt .
Démontez le mano afin d'en voir l'état des joints / raccord.
0
Lpm34 > Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok merci. D apres vous ce n est pas la vessie ?
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

C'est la vessie s'il s'en trouve une , mais il est surprenant de ne pas voir une valve de gonflage .
(du style roue de voiture)
0
Lpm34

Il y a une valve. pourquoi ?
D apres vous la vedsie serait percee ?
-1

S'il se trouve une valve (on ne la voit pas) la vessie et percée mais vous pouvez vous dépanner provisoirement en regonflant la cuve après réparation de la fuite .
0
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141

Bonjour

Pour savoir si la vessie est percée Il faut la démonter car si fuite par le haut l'air fuit de la même façon.
Voir le montage ci-dessus.
Il est possible vu l'état de la fixation que tout soit oxydé. voir percé.
Le mano vous donne la pression d'eau dans la vessie pas dans la cuve (air)

0

la pression d'air dans la cuve ne varie pas a priori
mais vu ce schema, en effet, si de l'eau sort par le haut, la vessie doit etre percee. sinon il n'y a aucune raison
0

Si la pression d'air dans la cuve ne varie pas c'est votre système sur le message 1 qui est percé (ensemble de fixation.)
0
Lpm34

J ai vu que ca s achetait mais si ca rentee ds la vessie ca veut dire que c est la vessie qui est percee nob ?
0

Si vous voulez être sûr que la vessie est percée, vous videz l'eau de la cuve , vous contrôlez la pression d'air de la cuve que vous mettez à 2.5 bars et vous laissez reposer 2 jours. Si dans ces deux jours la pression est la même la vessie n'est pas percée.
0
Lpm34

Merci pr cette astuce
Malheureusement je ne peux pas l appliquer car je ne peux pas rester 2 jours sans ce surpresseur
Mais ca me donne une idee pour modifier mon installation afin que je puisse la prochaine fois
0