Chargement voiture enfant plomb qui sautent
LoicBricoloDuDimanche
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Modifié le 20 nov. 2019 à 12:08
LoicBricoloDuDimanche - 24 nov. 2019 à 19:23
LoicBricoloDuDimanche - 24 nov. 2019 à 19:23
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6 réponses
Daniel 26
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20 nov. 2019 à 12:01
20 nov. 2019 à 12:01
Bonjour,
Dommage , vos images ne montrent pas l'essentiel .
Cependant , si un fusible censé être adapté saute , c'est bien qu'un court-circuit reste présent .
Cdlt,
Dommage , vos images ne montrent pas l'essentiel .
Cependant , si un fusible censé être adapté saute , c'est bien qu'un court-circuit reste présent .
Cdlt,
Daniel 26
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20 nov. 2019 à 12:32
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Il se trouve un moyen via le multimètre (à condition que vous ayez une approche du résultat obtenu).
Un court-circuit mesuré via un ohmmètre reste dans une valeur inférieure aux deux ohms (valeurs mesurées avec des appareils grand public)
Un court-circuit mesuré via un ohmmètre reste dans une valeur inférieure aux deux ohms (valeurs mesurées avec des appareils grand public)
Bonjour,
J'ai fais des tests avec mon multimètre en mode ohms :
- Le multimètre allumé il m'affiche 1
- Si je rejoins le rouge et le noir du multimètre il m'affiche une valeur très faible
- Si je branche mon câble d'alimentation sur la voiture (qui est juste un câble C7 et non un adaptateur), en testant suivant que je touche dans un sens ou dans l'autre j'ai 1 ou -1.
D'après ce test il n'y a donc pas de court-circuit, mais dès que je branche sur une prise de courant les plombs sautent...
Y-a-t'il d'autres tests que je pourrais faire ?
J'ai fais des tests avec mon multimètre en mode ohms :
- Le multimètre allumé il m'affiche 1
- Si je rejoins le rouge et le noir du multimètre il m'affiche une valeur très faible
- Si je branche mon câble d'alimentation sur la voiture (qui est juste un câble C7 et non un adaptateur), en testant suivant que je touche dans un sens ou dans l'autre j'ai 1 ou -1.
D'après ce test il n'y a donc pas de court-circuit, mais dès que je branche sur une prise de courant les plombs sautent...
Y-a-t'il d'autres tests que je pourrais faire ?
contrariness
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24 nov. 2019 à 13:48
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Les relais sont en 5V la batterie en 12V...
Perso je pense plutot qu'il faut un adaptateur qui va servir de chargeur de batterie..
La prise possede un detrompeur.. mais helas compatible avec cordons secteur universels en forme de "8"....
Perso je pense plutot qu'il faut un adaptateur qui va servir de chargeur de batterie..
La prise possede un detrompeur.. mais helas compatible avec cordons secteur universels en forme de "8"....
Bjr, cherchez bien vous devez avoir un transfo en forme de cube qui est en CC a condition que le Input soit bien en 230v (voir sous le boitier noir perforé??) !! si vous avez un doute vous suivez les fils qui se trouvent de l autre coté de la prise et ils vont vous y amener direct !!
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Bonjour,
Je crois que contrariness a la bonne piste.
En effet je viens de fabriquer un chargeur en connectant un cable C7 sur un adaptateur qui a une sortie 12V 2A, et la batterie se charge peu à peu !
Par contre ce n'est pas un vrai connecteur C7 en forme de 8, il y ressemble mais il me faut ce connecteur qui ne peut se brancher que dans un sens, car quand je branche dans l'autre sens le chargeur, la batterie se décharge ce qui n'est pas bon signe...
Je vais essayer de trouver le nom de ce connecteur en forme de 8 mais qu'on peut uniquement brancher dans un sens, si quelqu'un connait je suis preneur ;) (cf première image en lien sur le post de départ)
Autre question du coup, pensez vous que cette sortie d'un adaptateur 12V 2A est ok pour charger ma batterie sur le long terme ? Cet adaptateur doit provenir d'un petit équipement informatique type switch je pense.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Cordialement,
Loïc
Je crois que contrariness a la bonne piste.
En effet je viens de fabriquer un chargeur en connectant un cable C7 sur un adaptateur qui a une sortie 12V 2A, et la batterie se charge peu à peu !
Par contre ce n'est pas un vrai connecteur C7 en forme de 8, il y ressemble mais il me faut ce connecteur qui ne peut se brancher que dans un sens, car quand je branche dans l'autre sens le chargeur, la batterie se décharge ce qui n'est pas bon signe...
Je vais essayer de trouver le nom de ce connecteur en forme de 8 mais qu'on peut uniquement brancher dans un sens, si quelqu'un connait je suis preneur ;) (cf première image en lien sur le post de départ)
Autre question du coup, pensez vous que cette sortie d'un adaptateur 12V 2A est ok pour charger ma batterie sur le long terme ? Cet adaptateur doit provenir d'un petit équipement informatique type switch je pense.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Cordialement,
Loïc
contrariness
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24 nov. 2019 à 15:19
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Essayez de trouver un cable avec un connecteur IEC (60320) C4-C5, et coupez ou limez la partie en trop..
Ca doit etre un cable specifique a la voiture (et un chargeur idem !)
Un chargeur 12V 2A, ca me semble pas mal....
Ca doit etre un cable specifique a la voiture (et un chargeur idem !)
Un chargeur 12V 2A, ca me semble pas mal....
LoicBricoloDuDimanche
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contrariness
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24 nov. 2019 à 19:23
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Merci pour ces infos, j'essaierai de passer prochainement dans un magasin spécialisé voir s'ils ont quelque chose !
bah ! si vous lui avez balancé de 230v dessus sans crier gare .. ca ne doit pas etre sans conséquences ??
Modifié le 20 nov. 2019 à 12:18
Quelles photos faudrait-il ajouter ?
Y-a-t'il un moyen de trouver un court-circuit ? Avec un multimètre par exemple ?
Cordialement.