Comment décaper de la peinture au plomb ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  dado - 7 oct. 2018 à 20:11
Bonjour, Je souhaiterai décaper un bati de porte peint avec de la peinture au plomb. Quelle est la meilleur méthode pour retirer cette peinture pour retrouver la couleur du bois?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
En réponse a votre question sur le décapage des peinture au plomb je vous conseil de lire les articles concernant le saturnisme dans le site gouvernement sante. L'intoxication peut être très rapide en chauffant et en ponçant les peinture au plomb.

Merci cornet 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3963 internautes ce mois-ci

11
Merci
Dans la maison que nous avons acheté, beaucoup de menuiseries étaient peintes avec de la peinture plombé. Au décapeur thermique elle s'enléve trés facilement, pas contre il reste toujours un voile gris aprés le décapage. Il nous a été nécessaire de poncer énergiquement pour revenir au bois brut.
0
Merci
C'est bien ce que je pensais. Merci encore.
0
Merci
Heureux d'avoir pu être utile. Si vous trouvez un moyen autre que le ponçage pour retirer ce voile faites nous signe ....
0
Merci
bonjour, effectivement 2 gros risques avec le plomb : - les enfants : plomb sous forme de paillette (peinture qui se détache du support ), la ceruse a un gout acidulé qui plait aux petits... - tous : en chauffant ce sont les vapeurs dégagées qui "se stockent" dans le sang via les poumons conseil : si décapeur porter un masque type 3M mais de couleur grise "organique" et non un simple masque P3 ( pousières ) sinon coulante assurée !!!
bonjour topher,
sous cette peinture au plomb, il y a une peinture décorative que je voudrais garder et restaurer, cette opération ne risque pas de trop l'altérer ?
0
Merci
avant toute decision. prendre les meilleurs donnees du marcher des fabricants ,et les donnees scientifique..jamais poncer les plafonds,et murs avant d'avoir reconnaitre les ideas scientique,et les techniques dite d'abattrement du plomb...il suffit l'interieur d'un petit sac de sucre de plomb pour contaminer votre appartement,ou maison.enlever avec une lame de razoir une partie de 5cm carre,et le mettre dans un petit sac ,et faire une envelloppe que vous enverais par poste a un laboratoire pour vous donner les mesures de plomb de vos plafond et murs, car le reste des techniques sont une betise enorme..cetains bureaux,agences sont des professionnels qui sont pret a vous aider.je suis aux etats-unis ,et je suis applicateur certifier contre le ***@***[pret a aider ..richard