Réfrigérateur
Résolu
Laissezlesfaire!
-
1 déc. 2019 à 13:29
b richard 31 Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 5 déc. 2019 à 10:57
b richard 31 Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 5 déc. 2019 à 10:57
A voir également:
- Wwwxxxxl com r134a réfrigérateur bangladesh
- Température réfrigérateur - Guide
- Code erreur réfrigérateur - Guide
- Refrigerateur americain - Guide
- Com electricité - Guide
- Rangement refrigerateur - Guide
11 réponses
b richard 31
Messages postés
3230
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
800
5 déc. 2019 à 10:57
5 déc. 2019 à 10:57
re,
oui il y a concordance ,
plus aucun doute a avoir
oui il y a concordance ,
plus aucun doute a avoir
stf_jpd87
Messages postés
96858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
27 950
Modifié le 1 déc. 2019 à 18:10
Modifié le 1 déc. 2019 à 18:10
Bonsoir
Par vos explications j'ai l'impression que vous avez un faux contact dans le circuit. Voyant et ampoule qui clignotent Je ne vois qu'une solution resuivre le câblage du cordon à la platine.
Si c'était le moteur seul j'aurais dit relais de démarrage.
Cordialement;
Par vos explications j'ai l'impression que vous avez un faux contact dans le circuit. Voyant et ampoule qui clignotent Je ne vois qu'une solution resuivre le câblage du cordon à la platine.
Si c'était le moteur seul j'aurais dit relais de démarrage.
Cordialement;
stf_jpd87
Messages postés
96858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
27 950
2 déc. 2019 à 07:39
2 déc. 2019 à 07:39
Bonjour
La platine (circuit imprimé N° 520 ) Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Par la même occasion vérifier les condensateurs de cette platine si bombés ou fuite= à changer.
Cordialement.
La platine (circuit imprimé N° 520 ) Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Par la même occasion vérifier les condensateurs de cette platine si bombés ou fuite= à changer.
Cordialement.
Référence Liebherr CTP 3253.
Bonsoir,
Suite á vos conseils, j'ai vérifié les cables et les connections et tout est en ordre. Le condensateur a l'air neuf mais je ne l'ai vérifié que visuellement; une fois le condensateur débranché puis le frigo remis en marche, le clignotement du témoin du bandeau et la lampe continuent á clignoter. Cependant, apres une remise á zéro (avec débranchement total du frigo)et en suivant la procédure "Demo" puis la procédure mise en service, le frigo a fonctionné (réglage 3/9) en plages de plusieurs minutes, réussissant á descendre á -2 et +8.
Encourageant mais pas suffisant d'autant plus qu' il a repris progressivement ses mauvaises habitudes de brefs démarrage-arrêts répétés.
Désolé, c'est un peu long mais tres circonstancié.
Merci pour le suivi.
Bonsoir,
Suite á vos conseils, j'ai vérifié les cables et les connections et tout est en ordre. Le condensateur a l'air neuf mais je ne l'ai vérifié que visuellement; une fois le condensateur débranché puis le frigo remis en marche, le clignotement du témoin du bandeau et la lampe continuent á clignoter. Cependant, apres une remise á zéro (avec débranchement total du frigo)et en suivant la procédure "Demo" puis la procédure mise en service, le frigo a fonctionné (réglage 3/9) en plages de plusieurs minutes, réussissant á descendre á -2 et +8.
Encourageant mais pas suffisant d'autant plus qu' il a repris progressivement ses mauvaises habitudes de brefs démarrage-arrêts répétés.
Désolé, c'est un peu long mais tres circonstancié.
Merci pour le suivi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
96858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
27 950
Modifié le 4 déc. 2019 à 07:41
Modifié le 4 déc. 2019 à 07:41
une fois le condensateur débranché puis le frigo remis en marcheCe qui veut dire que sans le condensateur votre appareil aurait fonctionné ???
Commencer par le changer moins de 2€. Attention il a un sens.
Cordialement.
b richard 31
Messages postés
3230
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
800
Modifié le 4 déc. 2019 à 09:33
Modifié le 4 déc. 2019 à 09:33
Bonjour,
voici un test a effectuer de façon a déterminer s'il s'agit d'un souci de circuit gaz ou de platine électronique
déposer le capot noir accolé au compresseur
-1-retirer le fil noir qui alimente le compresseur par le biais du klixon
-2- placer en lieu et place le fil marron du cordon d'alimentation
-3-connecter le cordon au secteur et voir si durant 1 heure il fonctionne normalement
-4- si pas de souci coté compresseur
remplacer la carte électronique
précision la méthode utilisée est un test,
durant celui-ci il est sur que la platine et les éclairages ne sont pas fonctionnels
voici un test a effectuer de façon a déterminer s'il s'agit d'un souci de circuit gaz ou de platine électronique
déposer le capot noir accolé au compresseur
-1-retirer le fil noir qui alimente le compresseur par le biais du klixon
-2- placer en lieu et place le fil marron du cordon d'alimentation
-3-connecter le cordon au secteur et voir si durant 1 heure il fonctionne normalement
-4- si pas de souci coté compresseur
remplacer la carte électronique
précision la méthode utilisée est un test,
durant celui-ci il est sur que la platine et les éclairages ne sont pas fonctionnels
Je suis maintenant dans le vif du sujet (mais débranché!), je me suis renseigné en ligne pour voir á quoi ressemble un klixon de compresseur, le mien est un ZAFP avec, du haut vers le bas, un fil noir vers la platine, une arrivée marron du secteur, un départ marron vers la platine (communs) et fils bleus au niveau infr. (communs).
Si j'ai bien compris, en retirant le fil noir du plot supr. et en branchant l'alimentation marron en lieu et place, c'est tout bon?
Si j'ai bien compris, en retirant le fil noir du plot supr. et en branchant l'alimentation marron en lieu et place, c'est tout bon?
Avant de commencer la manoeuvre que vous proposez, juste une question: si ce devait être une faute de gaz, le compresseur ne tournerait-il pas en continu (c.á.d. +/- á vide)?
b richard 31
Messages postés
3230
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
800
Modifié le 4 déc. 2019 à 09:44
Modifié le 4 déc. 2019 à 09:44
re,
je ne songe pas a une fuite de gaz mais a un compresseur qui se bloque (remontée d'huile par exemple)
je ne songe pas a une fuite de gaz mais a un compresseur qui se bloque (remontée d'huile par exemple)
b richard 31
Messages postés
3230
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
800
4 déc. 2019 à 16:06
4 déc. 2019 à 16:06
re,
cela était pour test a présent vous savez
par contre pour votre produit il est préférable de compléter la référence appareil car une platine est souvent spécifique au modèle et a la version qui l'utilise
donc complétez la référence appareil en ajoutant l'index et les chiffres qui suivent
bref la totalité et là vous serez sur d'obtenir la bonne carte car il ne faut pas commettre d'erreur les pièces électroniques ne sont ni reprises ni échangées
cela était pour test a présent vous savez
par contre pour votre produit il est préférable de compléter la référence appareil car une platine est souvent spécifique au modèle et a la version qui l'utilise
donc complétez la référence appareil en ajoutant l'index et les chiffres qui suivent
bref la totalité et là vous serez sur d'obtenir la bonne carte car il ne faut pas commettre d'erreur les pièces électroniques ne sont ni reprises ni échangées
Ref. CGREF CTP 3253 Liebherr
J'ai réussi ''a dégager le PCB, non sans mal, et nous avons deux références du PCB pour la marque VDE - V3, comme suit:
1. sur un timbre collé dans boitier, 6115813-0 AV006287 13/06/07
2. sur PCB, collé sur PCB, 6113812-00 KDv3 04-2 et, imprimé, 7230
Lequel des deux choisir? Voilá la question!
Merci de m'avoir éclairé jusqu'á présent. Je crois qu'on touche au but.
J'ai réussi ''a dégager le PCB, non sans mal, et nous avons deux références du PCB pour la marque VDE - V3, comme suit:
1. sur un timbre collé dans boitier, 6115813-0 AV006287 13/06/07
2. sur PCB, collé sur PCB, 6113812-00 KDv3 04-2 et, imprimé, 7230
Lequel des deux choisir? Voilá la question!
Merci de m'avoir éclairé jusqu'á présent. Je crois qu'on touche au but.
b richard 31
Messages postés
3230
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
800
Modifié le 4 déc. 2019 à 18:16
Modifié le 4 déc. 2019 à 18:16
re, je ne vous ai pas demandé cela du tout
ce que je vous demande est de relever la référence complète de la plaque signalétique
collée a l'intérieur de l'enceinte frigorifique elle est visible en retirant le bac a légume
a savoir type:xxxxx -index xxxxx - et autres chiffres a la suite xxxx
et rien de plus que cela
ce que je vous demande est de relever la référence complète de la plaque signalétique
collée a l'intérieur de l'enceinte frigorifique elle est visible en retirant le bac a légume
a savoir type:xxxxx -index xxxxx - et autres chiffres a la suite xxxx
et rien de plus que cela
b richard 31
Messages postés
3230
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
800
5 déc. 2019 à 10:35
5 déc. 2019 à 10:35