Pourquoi mon refrigerateur kenmore ne refroidit pas asser ?

Signaler
-
 jean philippe -
Bonjour jai un refrigerateur Kenmore model 970 545521 et le congelateur est a la temperature du frigo et le frigo est a 15 degre. Jai verifier levaporateur et il y a de la neige juste sur environ 10 centimetres au debut du tube et apres rien a part que le tube est froid. La lumiere du bas et le ventilateur du haut fonctionne. Le compresseur a lair de fonctionner. Jai verifier le run capacitor et il na pas lair davoir chauffer ni le systeme electrique. Avez vous une idee du probleme ? merci

7 réponses

bonjour, Veuillez vérifier si le condenseur ( la partie qui est à l'arrière) est chaud, et si il est suffisamment aéré. S'il vous semble froid et que le compresseur fonctionne depuis un certain temps (lui il est chaud) cela se traduit par un problème de gaz ou de compresseur. Il se peut que le thermostat coupe aussi bien trop tôt et pour cela il faut le vérifier . De quels moyens disposez vous. Bien cordialement. Daniel.

Bonjour Daniel Jai verifier le condenseur a larriere ( les tube noir en serpentin comme une grille ? ) et il est bien aéré mais il est temperature de la piece. Pour le thermostat si vous parler de celui qui est placer sur le tube de levaporateur je lai retirer et changer de place pour voir s il prendrait plus de temps a avertir le compresseur de la temperature mais ca na pas lair de changer grand chose. Dernierement jai eu des panne delectricités et depuis ce temps il a commencer a etre moins efficace. Je croyais a un relais bruler ou quelque chose comme ca ? merci
Bonjour, Si vous avez déplacé le thermostat vers un endroit"plus chaud" le compresseur doit tourner,en quelques minutes la totalité de l'évaporateur doit être recouvert de givre et ceci même porte ouverte. Si la sortie du compresseur : celle qui va au condenseur ne chauffe pas ou peu , je penserai vers un problème de compresseur certaine fabrication n'apprécie guère les redémarrages répétitifs Pouvez vous nous tenir au courant? Merci. Daniel.

Jai effectivement deplacer le thermosta plus loin sur le tube mais je vais le mettre encore plus loin pour voir ce que ca va donner. Le condenseur derriere chauffe a la sorti du compresseur sur environ 30 centimetres pas plus. Peut etre le termostat a eu une surcharge ou le run capacitor malgré quil a lair bon ??

Jai deconecter le thermostat et le congelateur a refroidit jusqua la temperature de - 1 deg celcius mais il ny a pas de givre sur tout levaporateur. Je vois quil a quand meme de la dificulté.
Bonjour jean philippe, Un thermostat se comporte comme un interrupteur commandé par la température,si il vous est facile de relier les 2 fils qui y sont branchés vous allez mettre le compresseur en fonctionnement forcé . Cela permettra de savoir quel élément est en cause. Bon courage. Daniel.

Dernier test jai relier les 2 fils qui se rendent au thermostat et je vais voir plus tard. Ensuite je le met a la retraite forcée. merci pour votre aide