Four siemens HB560650F/02

canis - 28 déc. 2019 à 17:23
 Canis - 29 déc. 2019 à 19:04
Bonjour,
J 'ai un problème avec mon four , il affiche Er : 1 ; évidemment il ne fonctionne plus mais je n arrive pas à savoir la cause de la panne .
Pouvez vous m ' aider ,
Cordialement

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94705 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
28 déc. 2019 à 19:08
Bonsoir

Les seuls codes que j'ai:
Voir sur cette NOTICE
Si pas de correspondance donner le maxi d'informations : suite à quoi, que constatez-vous etc.
Cordialement.


0
Bonsoir
Merci pour votre réponse, je n ai pas trouvé la cause de la panne dans ce que vous m avez envoyé ; Er1 ne correspond à rien. Le mieux serait une vidéo car la panne est quelque peu aléatoire. Quelques fois il fonctionne ( c est rare ), souvent il crachotte à l allumage, c 'est la lumière du four qui clignote le bandeau indique les informations en sautillant ( le four ne disjoncte pas ). A ce niveau soit il crachotte et sautille 30 secondes et l on peut s en servir sans problème ou alors il s éteint. Reste le dernier cas il crachotte et affiche le message d erreur. Autre renseignement ce qui était valable à midi comme situation par exemple ne le sera peut-être plus 2 heures plus tard..Qu en pensez vous
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94705 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
29 déc. 2019 à 06:55
Bonjour

De vos explications pour moi vous avez un problème de faux contacts au niveau de l'alimentation . Panne assez difficile à trouver . Il faut tout passer au peigne fin, de la prise murale (serrage des fils ) à l'état des connexions, platine, les soudures sur la platine , commutateurs N° 117, etc.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.


0
Bonjour Merci pour votre réponse, j avais bien pensé à ce genre de problème mais cela ne peut venir de la prise pour 3 raisons _1 )
elle est neuve ( je l ai installé il ya 6 mois .
2 ) Même problème branché sur un autre circuit .
3) je l ai vérifié et j ai branché sur cette prise d autres appareils qui fonctionnent parfaitement.
Reste les connexions dans l appareil sauf qu une fois parti on peut s en servir des heures sans problème.....
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94705 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
Modifié le 29 déc. 2019 à 18:23
Bonsoir

C'est tout le problème des faux-contacts Il faut agir en cours de fonctionnement sur les connecteurs, tapoter sur la platine, bien vérifier le commutateur qui a l'air avoir de nombreux contacts, etc....
Bon courage.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Je vous remercie pour votre réponse, je vais m en occuper après les fêtes
Bonne soirée
0