Réfrigérateur Whirlpool arc 4208

Résolu
Marc -  
 Marc -
Bonjour,
la partie congélateur de mon réfrigérateur fait du givre, le ventilateur tourne longtemps, voir tt le temps. Quelqu un a t il une idée de dépannage. Merci d avance...

4 réponses

  1. stf_jpd87 Messages postés 92107 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 963
     
    Bonjour

    Est-ce que le compresseur lui aussi tourne en continu
    Cordialement.
    0
    1. Marc
       
      Bonjour, oui il me semble...
      0
  2. stf_jpd87 Messages postés 92107 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 963
     
    Bonsoir

    Le vérifier car dans ce cas vous avez un problème avec la sonde du congélateur N° 6910 .
    Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
    Quelle température dans le congélateur??
    Cordialement.

    0
    1. Marc
       
      Merci à vous pour l'info, cette pièce ne semble pas trop difficile à changer... la température est à moins 18.
      0
  3. stf_jpd87 Messages postés 92107 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 963
     
    -18° pour tourner en continu, c'est trop juste .
    Réduire la température au thermostat -12 par exemple. S'il s'arrête , vous avez une perte de gaz qui ne va pas aller en s'arrangeant .
    Cordialement;
    0
    1. Marc
       
      Merci a vs.Je ne peux pas descendre mon thermostat en dessous de moins il va de - 18 à - 21.
      0
    2. stf_jpd87 Messages postés 92107 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 963
       
      Bonjour

      dans ce cas montez le au maxi et voir s'il suit cette température.
      0
    3. Marc
       
      Déjà fait... Oui.
      0
  4. stf_jpd87 Messages postés 92107 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 963
     
    Bonsoir

    Bon signe le gaz parait bon.
    Maintenant assurez-vous qu'à un réglage de -18 le compresseur s'arrête car vous avez dit qu'il vous semblait qu'il tournait en permanence ce qui n'est pas le cas il devrait être à -22-23°
    S'il s'arrête que de la glace se forme dans le congélateur , le problème peut venir de la résistance de dégivrage ou du fusible.N° 7451 la résistance en appui sur le serpentin N° 7450
    Voir sur cette VUE ÉCLATÉE Cordialement. A contrôler
    fusible passant, résistance de 100à300Ω
    Cordialement.

    0
    1. Marc
       
      bonsoir à vous et merci. Je mets mes essais un stand by pour le moment on m'a conseillé de dégivrer mon appareil pendant 48 heures et de le rebrancher car il se pourrait que les couloirs de circulation d'air ce soir boucher lorsque la porte du congélateur serait peut-être à rester ouverte par accident et donc la circulation ne pourrait plus se faire entre la partie congélateur et frigo... je ne manquerai pas de vous tenir au courant si cela a fonctionné merci à vous.
      0
      1. Marc > Marc
         
        Bonjour voici 15 Jrs que j'ai fais repartir mon congélateur, et depuis tt fonctionne ????. Merci pour les conseils. Il fallait juste faire un dégivrage complet... Je m en sort bien. Merci tt de même pour tt les conseils de dépannage,et du temps consacré pour mon pb.
        0
    2. stf_jpd87 Messages postés 92107 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 963
       
      C'est une possibilité qu'il faut faire en premier, possibilité que je ne vous ai pas conseillée du fait des explications que vous m'aviez apportées.
      Cordialement.
      0