Eau sous les bacs a fruits ou legumes du combiné Samsung RF62HEPN1/XEF

Signaler
-
stf_jpd87
Messages postés
61362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
-
Bonjour,
Mon réfrigérateur est un combiné Samsung réference RF62HEPN1/XEF .

je trouve de l eau dans et sous le bac a légumes,je suppose que l orifice d évacuation est bouché.
Ou se trouve cet orifice ?
comment y a t-on accès ?
comment démonter ?
Que dois-je faire ?

merci de vos conseils...

4 réponses

Messages postés
61362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
9 634
Bonjour

Il faut démonter la façade N° R1024 le trou se trouve à la base au centre au niveau du RF 170
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Nota: si bloc de glace il faudra contrôler la résistance N° RF 217 et son fusible thermique monté en série.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
merci, Cela a l air compliqué...
pas trop visible sur le schéma de montage..
Peut etre d autres explications
merci
Messages postés
61362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
9 634
Dans ce cas par l'arrière au fond du bac qui se trouve sous le ventilateur N° RO132 vous avez un ou deux tuyaux qui arrivent. Passer un fil électrique rigide pour vérifier et les déboucher.
Solution peu efficace.
Cordialement.
Démontage dans un premier temps difficile car glace en haut derrière R1024,il a fallu que l électricien vienne par précaution ,utilisation d un sèche-cheveux pour faire fondre cette glace.
Tirer sur R1024 et débrancher les fils reliant le ventilateur ,enlever un autre connecteur.
Vérification électrique par l électricien avec un appareil, ampère-mettre ou autre afin de voir s il n y a pas de défault d alimentation.
maintenant que tout est enlevé,vérifier en bas le trou d évacuation qui évidemment est bouché par la glace, laisser le réfrigérateur ouvert afin que cette glace fonde.
Une heure après le trou se débouche,j ai versé environ 2 verres d eau chaude pour etre sur que le tuyau est bien débouché,passé un fils de fer pour etre sure que rien n obstrue le conduit.
Enfin remontage..tout fonctionne...
En espérant que mon expérience puisse vous servir...
Sylvain
Messages postés
61362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
9 634
Bonjour

Si accumulation de glace = problème de dégivrage du serpentin, donc certainement un problème de résistance de dégivrage. En espérant qu'il l'a fait le contrôle??
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.