Fuite condenseur lave-linge séchant Siemens H14-46 (WD14H460FF/03)

mpassard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 5 févr. 2020 à 21:37
 mpassard - 7 févr. 2020 à 12:06
Bonjour,

J'avais remarqué depuis quelques temps une petite flaque d'eau sous ma machine à la fin de chaque cycle (plus particulièrement à la fin des cycles de séchage)
Aujourd'hui j'ai démonté la face arrière pour regarder : le fond de la machine s'est transformé en piscine !

J'ai lancé un cycle de lavage "couleur eco", sans séchage, et j'ai constaté qu'à la fin du rinçage (ou au tout début de l'essorage ?), de l'eau coule le long des deux durits noires situées sous le condenseur.

Je ne connais pas bien le fonctionnement de cet organe, est-il normal que de l'eau passe à l'intérieur du condenseur pendant un cycle de lavage sans séchage ?

J'ai 'impression que l'eau passe entre la tôle métallique du condenseur et la partie plastique (je ne pense pas que le problème viennent des durits)

Faut-il forcement changer tout le condenseur ou est-il possible de le déposer et recoller la plaque ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Matthieu

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
Modifié le 6 févr. 2020 à 07:21
Bonjour

Je pense que cette eau vient de la cuve par évaporation . Dire que c'est normal ??
Je ne pense pas que l'eau de la cuve sort par le condenseur vu sa position ?
Voir sur plusieurs essais ? Dernier recours démontage .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.


0
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'evaporation parce qu'il y a une grande quantité d'eau qui s'écoule d'un coup, à un moment précis du cycle. Je vais tenter de démonter pour en savoir plus...
0