Passage gaine erdf dans mur

jeanmarc5959 - 23 févr. 2020 à 17:41
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 févr. 2020 à 20:23
Bonjour,


nous avons acheté une vieille maison pleine de "bricolages" que nous regularisons au fur et à mesure.
l arrivée edf est encore en aérien et rentre directement dans la maison sans passer par un coffret encastré.

ce cable edf traverse un trou percé dans la vitre de l imposte de la porte d entree!


je souhaite faire passer ce cable dans la maconnerie en faisant poser un fourreau.


cela implique de de dételer l arrivée du cable d un côté ou de l autre.



comment pensez vous que je dois procéder?
- percer la maconnerie, mettre en place un cable aux normes en attente et prendre rdv avec enedis pour procéder au racvordement des deux côtés?

- appeler enedis et leur demander de tout faire?

- appeler un electricien pour fairevles raccordements.




en outre je ne suis pas certain que l absence de coffret soit aux normes. enedis va t il me forcer à faire une tranchée et poser un coffret encastré en attente?



qu en pensez vous?

cordialement, jean marc
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
23 févr. 2020 à 17:58
Bjr je pense que le mieux est de voir enedis.
Il vous dirons moment proceder et ce qu'ils prennent comme travail a leur charge. Le reste sera a votre charge....
1
je ferai un retour sur ce forum de ce qu a indiqué enedis. merci.
0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
23 févr. 2020 à 20:23
Bonjour

Si le disjoncteur EDF (celui qui est plombé) est dans la maison, vous ne pouvez pas toucher à tout celà : interdit et dangereux
Il faut demander à ENEDIS de le faire, mais ce sera payant et il est possible qu'il vous impose de le faire aux normes actuelle.
Rapprochez vous d'eux et demandez leur un devis de modification de raccordement. Ils vous indiquerons ce qui est possible, ce que vous devrez faire vous et ce qu'ils feront eux.

Si le disjoncteur EDF est en limite de propriété, le déplacement de ce câble est de votre ressort. Cela peut être fait par vous, ou par un électricien que vous mandaterez.
1