Senseo

Résolu
rosalia - 23 févr. 2020 à 19:35
 rosalia - 26 févr. 2020 à 19:16
Bonjour, ma senseo ne coulait plus , l'eau chaude revenait dans le réservoir par le petit écoulement en haut à l'arrière . Montage , démontage , réinitialisation , réamorçage , rien n'y a fait ! A bout de patience , j'ai donc obstruer ce petit écoulement avec de la pâte à fixe et ça fonctionne du feu de dieu !!! comme quoi quelquefois il n'y a pas qu'alladin qui a un bon génie :) voila mon astuce que je voulais partager au cas où cela vous arriverait , essayez !

4 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 582
23 févr. 2020 à 19:47
bonsoir
bienvenue sur le radeau de la méduse...
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/senseo
0
Bjr, c est balot c est une soupape de sécurité .. tant que ca ne pète pas il n y a pas de réel danger !!
moi aussi ma cocotte minute fuyait par le dessus ...

0
Bonsoir et merci de votre réponse . Et bien ça alors ! une soupape de sécurité ? et ça peut exploser ? oula ... j'enlève vite ma pate à fixe ... avez vous une autre solution ? l'eau chaude coule par cette soupape et je n'ai rien dans la tasse . Merci de votre réponse si vous voyez ce message , bonne soirée
0
Bonsoir Icare95. J'ai compris votre message , j'ai enlevé la pâte à fixe . J'ai tout redémonté et j'ai enfin trouvé la panne ! il s'agit de la vannes 3 voies qui est défectueuse . J'ai trouver la pièce sur le net donc en attente ... je reviendrai vous donner mes conclusions quand cette pièce sera mise sur ma machine . Bonne soirée .
0
nettoyez déjà ou changez votre porte filtre avant d aller plus loin ??
toute intervention sur la chaudière (si appareil HG + de 2ans) est voué a l échec .. commercialement parlant .. vous en avez des neuves garanties 2ans a moins de 50€

0
Bonjour , j'ai commencé par nettoyé le porte filtre puis un détartrage de la machine senseo , rien n'y a fait .
0
stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 27 497
24 févr. 2020 à 07:19
Bonjour Pour vous en dire plus:

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette sous l'appareil.
La modération.



0
bonjour mon modèle de senséo est HD 7825
0
rosalia > rosalia
26 févr. 2020 à 19:16
j'ai trouvé la panne , ( pas de pression , l'eau qui revient brûlante dans le réservoir par la soupape ) conclusion : vanne 3 voies à changer
0