Problème froid congélateur frigo américain Samsung

Batnico Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 24 févr. 2020 à 11:47
 Profil bloqué - 25 févr. 2020 à 11:41
Bonjour,

J'ai un Samsung RSG5PUMH de 6 ans
Aprés une réinitialisation, un arrêt de 24H...-2° dans le congél (thermometre) avec -18° à la consigne.
Au redémarrage, compresseur fonctionne correctement, température ambiante en ouvrant les portes, qui est descendue jusque -18, arrêt du compresseur mais seulement -2 environ dans le congèl..
Problème de sonde, de gaz.....
Merci de votre aide

9 réponses

Profil bloqué
24 févr. 2020 à 14:11
Bjr, la aussi on a du mal a interpréter " température ambiante en ouvrant les portes, qui est descendue jusque -18, arrêt du compresseur mais seulement -2 environ dans le congèl.."
il est a température ambiante ; a -18° ou a -2° ??
s il est a -2°C réel avec un vrai thermomètre (et pas celui de la consigne) intervention sur le circuit a prévoir !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
24 févr. 2020 à 17:55
Bonjour

-2°??? Avez-vous fait un dégivrage les portes ouvertes sur 24H appareil débranché ???
Rien n'est clair dans vos explications.
Cordialement;

0
Batnico Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
Modifié le 24 févr. 2020 à 20:20
Bonsoir,

Merci à vous mais j'essais de traduire ce qui se passe mais c'est pas facile...

Oui, 24h débranché

Pour préciser, quand on ouvre les portes, c'est la température à l'intérieur qui s'affiche et non la consigne. Je viens de faire l'essai en le débranchant 15mn, porte ouverte coté congel. 20° au redémarrage, soit température ambiante de la maison...
J'entends le bruit du compresseur. (qui est très chaud)

J'attends que la température chute

depuis 40mn la température est à 5°, on dirais que cela peine à descendre
0
Batnico Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
24 févr. 2020 à 22:32
22h31 soit 3h après le rebranchement :

- Consigne -25
- température affichée à l'ouverture des portes -25
- température d'un thermomètre posé à l'intérieur -8

le compresseur tourne toujours et très chaud, pas de production de glaçons

Je vais me coucher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
25 févr. 2020 à 07:27
Bonjour

Bien réveillé!!!

Si le compresseur tourne en continu sans pouvoir atteindre les -18/20° vous avez une perte de gaz.
Voir SAV mais attention facture salée. 250/350€
0
Batnico Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
25 févr. 2020 à 07:48
Bonjour,

Oui, bien réveillé malgré une nuit agitée en cherchant à comprendre.

Ce matin donc au réveil :

Consigne -25
- température affichée à l'ouverture des portes -25
- température d'un thermomètre posé à l'intérieur -5

le compresseur tourne toujours (avec un bruit assez aigu) et très chaud, pas de production de glaçons

donc toujours pareil
J'ai remis la consigne à -14°, malgré la température affichée, quand on ouvre la porte, de -25 qui descend doucement, le compresseur tourne toujours...

Je pense que vous avez raison, il y a certainement manque de gaz mais je ne comprends pas cette température affichée qui devrait au moins être identique à celle du thermometre posé sur un plateau...

Merci encore de s'intéresser à mon soucis
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
25 févr. 2020 à 07:53
La température affichée est la température de consigne (demandée). Si elle n'est pas atteinte elle clignote.
0
Batnico Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
25 févr. 2020 à 08:01
Elle ne clignote pas.

Je confirme et d'après la notice, une fois la consigne réglée au bout de 5s, c'est la température réelle du congél qui s'affiche.

Copier-coller notice RSG5PUMH :
"Réglage de la température du congélateur. Vous pouvez sélectionner une température comprise entre -14° C et -25º C, en fonction de vos besoins. Appuyez plusieurs fois sur la touche Freezer jusqu’à ce que la température désirée s’affiche. Notez que certains aliments, tels que les glaces, peuvent commencer à fondre à partir de -16º C.Chaque pression sur la touche permet d’abaisser la température par palier entre -14° C et -25º C. Lorsque la température de -14º C est sélectionnée, une nouvelle pression sur la touche permet de repasser à la température de -25º C. Une fois le réglage effectué, la température du congélateur s’affiche au bout de cinq secondes. Cette valeur changera progressivement jusqu’à ce que la température sélectionnée soit atteinte"
0
vous pouvez tourner le pb dans tous les sens le résultat est le meme .. je vous renvoie a mon post 1
peu importe la température que vous souhaitez .. seule la température obtenue est recevable !! après que ce soit -2 ou -5 .. meme combat !!
je ne connais pas de glaces qui fondent a -14°C a part peut etre la fonte des glaces !! :o))
0
Batnico Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
25 févr. 2020 à 08:27
vous avez raison
Je vais me renseigner pour un dépannage, recharge en gaz....

Je parlais plus en terme de régulation de température entre la consigne et la valeur réelle qui gere la marche ou l'arrêt du compresseur, c'est aussi la ou j'ai des doutes sur la fiabilité de la sonde qui donne l'information de température.
0
Profil bloqué
25 févr. 2020 à 11:12
la sonde est bonne mais c est la production du froid qui est en cause .. Ex : tout comme l eau chaude n est pas a la meme température en sortant du chauffe eau et au robinet au fond du jardin ?!!
0
Batnico > Profil bloqué
25 févr. 2020 à 11:23
Ok, merci
Je cherche quelqu'un qui pourrait recharger en gaz....mais la j'ai l impression que je vais galérer...d autant plus que si il manque du gaz c est qu il y a une fuite...
0
Profil bloqué > Batnico
Modifié le 25 févr. 2020 à 11:42
perspicace avec ca ! très bonne déduction !! :o))
si la fuite est externe on peut réparer sinon paix a son ame !!
0