Four Beko CSE 67300 GW ne tourne plus et grille tout!

Ari - Modifié le 7 mars 2020 à 20:43
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 mars 2020 à 07:37
Bonjour,

Après avoir déjà trouvé bon nombre de réponses utiles ici je m'en remet à vous pour m'aider et répondre à mon problème du jour!

Mon Beko cse 67300 gw ne s'allumait plus alors que les plaques fonctionnaient. J'ai identifié une panne de commutateur que j'ai remplacé avec succès.

Le lendemain, le four s'est arrêté net après avoir carbonisé mon gâteau en 5 minutes chrono!... pour repartir de lui-même une fois refroidi.

J'en déduis qu'un genre de système de sécurité en cas de surchauffe a du s'enclencher.

Hypothèse: Problème de thermostat/sonde ?

Problème numéro 2: le ventilateur du four ne plus alors que tout le reste fonctionne!

Les deux problèmes sont-ils liés?

Dois-je d'abord m'attaquer à la question du ventilateur?

Merci d'avance pour votre aide laquelle me permettra de ne pas acheter des pièces détachées pour rien...bien que je pense devoir à un moment y passer pour chaque pièce...!

Usure ou obsolescence programmée? Lol
En tout cas il est plaisant de pouvoir gagner contre les pannes grâce au partage de ce forum!

Merci d'avance et au plaisir de vous lire.

Aristide

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
8 mars 2020 à 07:40
Bonjour

De vos explications il semblerait que le thermostat N° 263 n'a pas fait sa fonction. De ce fait surchauffe avec déclenchement de la sécurité, arrêt de chauffe , refroidissement, et relance une fois refroidi.
Tout cela dans le cas où le branchement du commutateur a bien été fait.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.
2
Donizetch Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020
8 mars 2020 à 08:41
Bonjour et merci pour ce retour!

Je suis en effet peut-être trop sûr de moi quant au branchement du commutateur que j'ai pourtant réalisé en déplaçant les cosses une à une de l'ancienne à la nouvelle pièce.
Merci de m'avoir alerté à ce propos.

Je vais donc vérifier ceci et m'attaquerai ensuite à la question du thermostat qui ne fait plus son office.

Le temps de commander et recevoir la nouvelle pièce et je ferai un retour d'intervention.

Merci encore et affaire à suivre!

Ari
0
Hello

Petit update: Ma fille a choppé la varicelle et je n'ai donc pu avancer sur ce chantier!...
Dès que c'est fait je reviens à vous sans fautes!

@+

Ari
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
13 mars 2020 à 07:37
Il vaut mieux la varicelle que le corona.
Bon courage.
Cordialement
0