Recherche de fixations pour terrasse en bois

Thibdb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - Modifié le 25 mars 2020 à 17:40
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 25 mars 2020 à 21:45
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches auprès de revendeurs de matériaux et après avoir essuyé tout autant d'échecs, je me tourne vers vous dans un dernier espoir...

Je suis occupé à poser le bois de ma terrasse, bois que j'ai récupéré de ma belle famille ainsi que les fixations en aluminium.
Alors que le bois ne manque pas, j'arrive malheureusement au bout de mes fixations et il me reste encore 10m² à poser…

Mon soucis, vous l'aurez compris, est que j'ai un mal fou à retrouver ce modèle de fixation. Pas étonnant quand on sait que mes beaux parents les ont achetés il y a 10 ans...

Soit, après avoir épluché tous les résultats "image" de google sous le thème adéquat, j'ai bien trouvé deux images correspondantes, me renvoyant à deux entreprises de pose. Naturellement, ça aurait été trop beau si non, aucune d'entre elles ne travaille encore avec ce modèle ni me donner d'infos quant à un fournisseur éventuel.

Alors, c'est peut-être une bouteille à la mer mais je tente ma chance :
Quelqu'un ici sait-il où se fournir ce type de fixations ??

D'avance merci pour le moindre indice !!!

Thibaut
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 958
25 mars 2020 à 18:25
Bonjour,

Et pourquoi vouloir à tout prix exactement les mêmes ?
Des clips sont des clips, il en existe des dizaines de modèles qui rempliront exactement la même fonction !

https://www.google.com/search?q=clips+terrasse+bois

Cdt
1
Thibdb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
25 mars 2020 à 21:39
Bonjour,

Merci pour votre réactivité !

Le soucis, outre le faite que si je change de fixation, l'aspect esthétique sera légèrement différent, celles que j'ai utilisées surélèvent les lattes de quelques millimètres (cfr. photo). "Réhausse" que je ne retrouve pas dans d'autres modèles et qui induirait donc une différence de niveau, suffisante pour se taper l'orteil dessus...
J'ai déjà pensé à placer des cales sous d'autres types de fixations mais c'est un sacré boulot pour un résultat plutôt bancal.
Et si je peux éviter de démonter les 30m² déjà placés pour reposer le tout avec les mêmes fixations, ça m'arrangerait ;)
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 958 > Thibdb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
25 mars 2020 à 21:45
Mettre des cales ne rendrait rien "bancal", et ce n'est pas un si gros boulot.
Mais bon, c'est vous le maître d'oeuvre...

Bonne recherche !
0
stf_jpd87 Messages postés 96924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 973
25 mars 2020 à 18:59
Bonjour

Pourquoi ne pas contacter un fournisseur professionnel de profils alu en fournissant votre profil. . Voir sur Google.
C'est une bouteille à la mer. :o))
Cordialement.
1
Thibdb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
25 mars 2020 à 21:32
Et bien, figurez-vous que j'y avais pensé mais m'étais dit que ça chiffrerait rapidement pour la production sur base d'une matrice pour seulement 200pcs. Mais c'était encore au début de mes recherches, pensant encore pouvoir en trouver facilement :P
Je vais me renseigner aussi de ce côté. Ce n'est peut-être pas si compliqué et onéreux que je ne l'imagine et au pire, simplifier le profil pour diminuer les coûts.
0