Fuite - Raccord arrivée d'eau - SdB

Michel__9221 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 5 avril 2020 à 12:37
stf_frmu Messages postés 45049 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 6 avril 2020 à 13:52
Bonjour à tous.te.s !

En cette période de confinement, je reste chez moi et .... j'ai une fuite d'eau !
Mon installation est (très) ancienne, je suis locataire mais je souhaite réparer moi-même la fuite.
Il s'agit d'une fuite juste avant le compteur, sur la vanne de coupure perso. Je pense qu'il s'agit simplement du / des joint(s) mais je suis archi novice ! J'ai cherché auparavant et j'ai trouvé des infos. contradictoires voila pourquoi je vous pose la question.

Quel type de joint utiliser pour cette réparation, fibre ou teflon ?
Il n'y a qu'un seul endroit qui fuit (voir photo) malgré cela dois-je changer tous les joints (si oui, quel type à chaque raccord) ?

Je mets 2 photos pour illustrer, ça sera plus simple !
1) Fuite (voir flèche rouge) il n'y a que cette fuite, l'eau ruisselle le long du tuyau

2) Installation ...

Merci beaucoup pour vos conseils car je suis un peu perdu !
à bientôt,

Michel du 93 !

11 réponses

stf_frmu Messages postés 45049 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 12 055
5 avril 2020 à 12:50
Bjr
Le mieux est un joint fibre, mais vu la photo, je pense que le joint fibre devait déjà fuir et il a été mis du téflon
Normalement vous ne devez pas y toucher c'est du ressort de votre propriétaire soit de faire la reparation si compteur divisionnaire soit appeler le service des eaux si c'est un compteur principal.
Et autre chose....
si ca fuit peu, attendez demain, on ne répare jamais une fuite un dimanche si on a pas l'outillage et de matériel....
Ça finit toujours en catatrophe
0
KIDUGUEN Messages postés 13498 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 4 859
5 avril 2020 à 12:59
Bonjour : tout a fait de cet avis ce sont les conseils du sage .
0