Dédoubler l'arrivée d'eau et le vidange

Hodoto0815 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2021 - 20 nov. 2020 à 00:06
 Profil bloqué - 20 nov. 2020 à 11:08
Bonjour. Je voudrais bien installer une machine à laver sous mon plan de travail à côté de mon évier de la cuisine.
Mais je vois sous le plan de travail qu'il n'y a qu'une seule arrivé d'eau et un seul tuyau de vidange qui sont pris par l'évier. Il semble que c'est tout à fait possible de débouler cette arrivée et ce tuyau avec certains outils et materiels. Mais je ne sais pas du tout comment ça s'appelle ces outils / matériels.
Pouvez vous me les rappeler ? Et vous voyez ci joint les photos sous le plan de travail. D'après vous est ce qu'il est toujours possible de procéder comme ça pour une installation du live linge ?
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
20 nov. 2020 à 11:08
Bonjour,
Pour avoir l'eau "neuve", vous achetez un raccord 12x17 MF (Mâle/Femelle) avec robinet MAL intégré. Ce raccord est à visser sur l'arrivée "Eau froide" : entre l'arrivée et le départ vers l'évier.
Pour l'évacuation, il vous faut :
- un té FFF ø 40 mm à 45° : à coller sous le manchon à 20 cm du sol environ.
- un coude 45° MF.
- un siphon PVC de MAL à sortie horizontale (machine à laver).
- un bout de PVC de ø 40 mm : 10/20 cm.
- 2 colliers ø 40 mm : fixation du siphon (haut à 65 cm du sol environ ou du bas de la MAL).
- un tube de colle PVC.
Outils nécessaires :
- lame de scie à métaux ou meuleuse : pour couper le PVC d'évacuation.
- papier à poncer : pour enlever la peinture.
- perceuse et chevilles : fixations des colliers.
Un peu de patience et dextérité et c'est fait.
Bon courage.
2