Dédoubler l'arrivée d'eau et le vidange

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
Bonjour. Je voudrais bien installer une machine à laver sous mon plan de travail à côté de mon évier de la cuisine.
Mais je vois sous le plan de travail qu'il n'y a qu'une seule arrivé d'eau et un seul tuyau de vidange qui sont pris par l'évier. Il semble que c'est tout à fait possible de débouler cette arrivée et ce tuyau avec certains outils et materiels. Mais je ne sais pas du tout comment ça s'appelle ces outils / matériels.
Pouvez vous me les rappeler ? Et vous voyez ci joint les photos sous le plan de travail. D'après vous est ce qu'il est toujours possible de procéder comme ça pour une installation du live linge ?

2 réponses

Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
109
Bonjour,
Pour avoir l'eau "neuve", vous achetez un raccord 12x17 MF (Mâle/Femelle) avec robinet MAL intégré. Ce raccord est à visser sur l'arrivée "Eau froide" : entre l'arrivée et le départ vers l'évier.
Pour l'évacuation, il vous faut :
- un té FFF ø 40 mm à 45° : à coller sous le manchon à 20 cm du sol environ.
- un coude 45° MF.
- un siphon PVC de MAL à sortie horizontale (machine à laver).
- un bout de PVC de ø 40 mm : 10/20 cm.
- 2 colliers ø 40 mm : fixation du siphon (haut à 65 cm du sol environ ou du bas de la MAL).
- un tube de colle PVC.
Outils nécessaires :
- lame de scie à métaux ou meuleuse : pour couper le PVC d'évacuation.
- papier à poncer : pour enlever la peinture.
- perceuse et chevilles : fixations des colliers.
Un peu de patience et dextérité et c'est fait.
Bon courage.
Messages postés
32313
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
7 292
Bjr
Oui possible, mais il faut un minimum d'outillage, de connaissance et de matériel.
Si vous n'avez pas tout ça, appeler quelqu'un qui s'y connait, cela vous coûtera bcp moins cher