Rénovation d’une chambre
Coverlight2404
Messages postés
1
Statut
Membre
-
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir retirer la toile de verre et la peinture (qui était posée par dessus) des murs et du plafond d’une chambre, je suis face à un mur avec quelques trous et imperfections. L’enduit de re-bouchage s’impose donc comme une évidence.
Après avoir chercher sur internet j’ai vus que pour préparer un mur avant peinture le classique était: enduit «normal » ( 1 ou 2 couches), enduit de finition et enfin une couche d’impression.
N’ayant jamais utiliser d’enduit de ma vie j’aimerais savoir si toutes ces couches sont réellement utile sachant qu’une toile de verre était déjà posée avant !
Merci, j’attend vos retours.
Bonne journée !
Après avoir retirer la toile de verre et la peinture (qui était posée par dessus) des murs et du plafond d’une chambre, je suis face à un mur avec quelques trous et imperfections. L’enduit de re-bouchage s’impose donc comme une évidence.
Après avoir chercher sur internet j’ai vus que pour préparer un mur avant peinture le classique était: enduit «normal » ( 1 ou 2 couches), enduit de finition et enfin une couche d’impression.
N’ayant jamais utiliser d’enduit de ma vie j’aimerais savoir si toutes ces couches sont réellement utile sachant qu’une toile de verre était déjà posée avant !
Merci, j’attend vos retours.
Bonne journée !
A voir également:
- Rénovation chambre
- Rafraichisseur d'air silencieux pour chambre - Guide
- Comment bloquer une porte de chambre - Forum Bricolage / outillage
- Acarien blanc chambre - Guide
- Comment ouvrir une porte de chambre fermée à clé - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Clé de chambre - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
Bonjour :si vos murs sont bien et que ça vous convient vous pouvez peindre en sachant que la peinture montre tous les défauts .Cdlt
Passer une couche d’enduit+enduit de lissage me semble utile ! Je ne sais pas à quoi sert la couche d’impression, est-ce-que ce sera toujours mieux avec ou dans certains cas ça ne sert à rien ?