Bruit qui persiste malgré double vitrage.

Balto - 18 févr. 2020 à 13:50
xplom Messages postés 33788 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 24 févr. 2020 à 17:34
Bonjour, alors voila, j'avait du simple vitrage dans une porte fenêtre en bois et j’entendais le bruit extérieur , il y'a une autoroute et une route prés de ma fenêtre ,du coup, j'ai installé le double vitrage dans une porte fenêtre de chez K par K , le Thermik+ en PVC , c'est du double vitrage 28 mm 8-16G-4 eclaz one a isolation thermique renforcé et acoustique optimale. L'asymétrie des 2 verres de 8 mm et 4 mm., la présence de plus de 90 pourcent d'argon. L'intercalaire TGI sur menuiseries cintrées, et il y'a 2 joints de frappe en PVC souple pour l'étanchéité. Le dormant de rénovation c'est du 60 mm extra fin renforcé à 3 chambres d'isolation. L'ouvrant est de 75 mm. Le parclose intérieure galbée avec joint d'étanchéité co extrudé.

Isolation acoustique de série RW=38db et RA, tr =33 db.

Je suis propriétaire dans une résidence de 5 étages, j'habite au 1 er étage.

Mon problème, c'est que j'entend toujours des bruits comme les bruits d'avion, la porte d'entrée en bas de chez moi quand les gens entres et sortent, la sonette de l'ambulance, voiture de police, camion de pompier, mais aussi les bruits de motos. j'entend les bruit de circulation de l'air en continu quand il y'a beaucoup de vents (sifflement du vent).
Que faut il faire pour résoudre ces problèmes ?

Bien cordialement
Merci.

PS: je vais rajouter aussi des photos de la fenêtre et de ma chambre. pour que vous puissiez m'aider au mieux.

8 réponses

stf_frmu Messages postés 44831 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 12 045
23 févr. 2020 à 16:35
Si vous sentez de l'air passer a certains endroits, le bruit passe par les mêmes endroits.
Donc recherchez la provenance de l'air et vous aurez l'entrée des bruits
2
Balto_0271 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022
Modifié le 24 févr. 2020 à 12:29
Il est vrai que la porte de ma chambre est à refaire, c'est une vieille porte, l'air passe par cette porte, une porte acoustique serait bien si vous connaissez un bon vendeur de porte a contacter.
0