Bruit qui persiste malgré double vitrage.

Signaler
-
Messages postés
32026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Bonjour, alors voila, j'avait du simple vitrage dans une porte fenêtre en bois et j’entendais le bruit extérieur , il y'a une autoroute et une route prés de ma fenêtre ,du coup, j'ai installé le double vitrage dans une porte fenêtre de chez K par K , le Thermik+ en PVC , c'est du double vitrage 28 mm 8-16G-4 eclaz one a isolation thermique renforcé et acoustique optimale. L'asymétrie des 2 verres de 8 mm et 4 mm., la présence de plus de 90 pourcent d'argon. L'intercalaire TGI sur menuiseries cintrées, et il y'a 2 joints de frappe en PVC souple pour l'étanchéité. Le dormant de rénovation c'est du 60 mm extra fin renforcé à 3 chambres d'isolation. L'ouvrant est de 75 mm. Le parclose intérieure galbée avec joint d'étanchéité co extrudé.

Isolation acoustique de série RW=38db et RA, tr =33 db.

Je suis propriétaire dans une résidence de 5 étages, j'habite au 1 er étage.

Mon problème, c'est que j'entend toujours des bruits comme les bruits d'avion, la porte d'entrée en bas de chez moi quand les gens entres et sortent, la sonette de l'ambulance, voiture de police, camion de pompier, mais aussi les bruits de motos. j'entend les bruit de circulation de l'air en continu quand il y'a beaucoup de vents (sifflement du vent).
Que faut il faire pour résoudre ces problèmes ?

Bien cordialement
Merci.

PS: je vais rajouter aussi des photos de la fenêtre et de ma chambre. pour que vous puissiez m'aider au mieux.

8 réponses

Messages postés
10362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 717
Salut Icare ça te fait du bien un peu d'aerobic pour tes vieilles articulations tu peux faire le poirier également ;
Messages postés
35521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
9 947
Si vous sentez de l'air passer a certains endroits, le bruit passe par les mêmes endroits.
Donc recherchez la provenance de l'air et vous aurez l'entrée des bruits
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

Il est vrai que la porte de ma chambre est à refaire, c'est une vieille porte, l'air passe par cette porte, une porte acoustique serait bien si vous connaissez un bon vendeur de porte a contacter.
Messages postés
28813
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
6 251
Bjr, les fenetres kpark ou autres ne sont que de l adaptation a de l existant jamais du sur mesure .. il y a donc tjs du vide entre fenetres et murs qui est comblé soit par un joint soit par de la mousse
votre fenetre est étanche soyez en sur .. le bruit passe ailleurs .; aérations, etc
merci pour less torticoliss

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

Daccord, pour ca il faudrait un acousticien, vous connaissez un numéro de téléphone a contacter , j'habite dans le val d'oise ? Sur internet, je ne trouve pas d'acousticien, c'est pas pour les particuliers mais pour les entreprises.
Messages postés
77877
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
21 667
Bonsoir

Je vais être dur dans mon raisonnement : vous êtes dans une ville avec de la circulation , vous ne pourrez jamais ne rien entendre ou aller comme moi à 1km de toutes routes à grande circulation. La nuit je dors fenêtre ouverte Il n'y a que l'hibou qui vient me faire son rapport sous ma fenêtre. :o))
Une question Et les autres voisins sont comme vous???
Cordialement.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

Pour les autres voisins, en sortant de la résidence, j'ai remarqué que certains voisins ont changé leurs fenêtres comme moi.
Messages postés
32026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
2 174
bonsoir
il arrive qu'il y ait erreur sur la commande de fabrication , avez vous le modèle commandé ?
cela m'arrive avec des paroies de douche "anticalcaire"...
après erreur volontaire ou non...( histoire de gros sous)

j'ai aussi un hibou Paulo !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

Ceux qui ont posé ma fenêtre, mont remis un procès verbal de réception de travaux et une autre feuille avec écrit dessus :

"fenêtre pvc thermik+, 2 vtx, h215*L145, confort: DV 28mm 8/16g/eclaz one 4, vitrage eclazone (valeur 100/m2)
offert, 10 pourcent remise sur thermik+ et volets roulants alu, rectangulaire, blanc ral 9016, faux meneau colle 2 faces, poignée verona de serie, pose en renovation, Uw=1.2 W/m2.K,
Sw=0.42, No cekal 009-20, 324-20, 595-30
Dont prestation technique et d'installation."
Messages postés
32026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
2 174 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

moi aussi mes factures fournisseurs ont le bon libellée de la commande, mais c'est pas le bon produit reçu
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

Bonjour.
Merci pour vos réponses constructives.
Je me demande, si j'ajoute un verre de 10 mm à l'extérieur de ma fenêtre, je pourrais amortir les bruits du camion de poubelle le matin, de motos… ?
Messages postés
28813
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
6 251
je vous conseille ceci bcp moins onéreux si vous ne voulez pas tenir compte de ce qui a été dit plus haut :o))
vous pouvez également fermer le balcon si vous avez ??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
>
Messages postés
28813
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021

Bonjour.
Les bouchons, je connais, je les utilise parfois pour ne pas entendre les bruits de mes voisins du dessus et le bruit au niveau des escaliers, mais je trouve que ce n'est pas bien de les utiliser trop souvent.

Fermer, le balcon, j'ai vu des gens qui font ça, il faut utiliser du simple ou double vitrage pour le fermer ? un simple vitrage est suffisant ? Un double vitrage ca couterait très cher vu que le balcon est grand.
Messages postés
28813
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
6 251 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

un simple vitrage est suffisant pour ma part puisqu il fera office de double voire de triple vitrage avec celui de la fenetre .. pour vous je n en sais rien ?? je ne suis pas a votre place !! moi les bouchons je les utilisais a l hotel .. il en existe en cire .. mais si vous entendez vos voisins a 1km a la ronde votre pb est ailleurs ??
Messages postés
35521
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
9 947
Bjri

Il faut aussi penser que les bruits courent et passent d'un materiau a l'autre.
Donc vous pouvez avoir de super fenetres, fermer le balcon, il en reste que le bruit cours toujours pas les murs, plancher, poutres,....