Porte four Sauter SCM 90 XF1

Pierre - 17 avril 2020 à 11:42
 Pierre - 20 avril 2020 à 22:57
Bonjour,
La porte de mon four Sauter SCM 90 XF1 ne se ferme plus côté droit. Je pense à un problème de charnière mais n’arrive pas à démonter la porte. Pouvez-vous m’aider svp?

3 réponses

Bjr, avant de démonter quoique ce soit essayez donc de la remettre en place ?? voir petit loquet de verrouillage sous ou sur la charnière de la porte en question ??

0
Merci Icare, tout semble en place. Connaissez vous ce modèle ?
0
Profil bloqué
17 avril 2020 à 14:35
0
Merci pour cette vue éclatée mais je ne comprends toujours pas comment sortir les charnières du four.
0
Profil bloqué > Pierre
Modifié le 17 avril 2020 à 16:13
il faut se mettre accroupie devant la porte du four et avec les genoux vous poussez vers le haut sur le bas de la porte pour lever la charnière supérieure et permettre ainsi de glisser la charnière inférieure dans sont logement jusqu a verrouillage (il faut que la charnière du bas soit poussée du haut vers le bas sinon elle va buter contre la pige de bocagequi se trouve dans le 331)
§§
essayez de traduire avec votre expérience propre sur place ?? cela peut se faire un coté a la fois !!
0
Pierre > Profil bloqué
20 avril 2020 à 20:40
Bonsoir Icare95,
Désolé de vous déranger encore. Ma porte s’est déboîtée à nouveau et je viens de comprendre que le galet 331 n’était plus en place. C’est pour cela que la porte coulisse mal, la charnière supérieure frottant sur le métal. Pensez vous que j’ai des chances de retrouver cette pièce à l’intérieur du châssis et si oui comment accéder à cette partie, svp?
Merci
Bonne soirée
0
Profil bloqué > Pierre
20 avril 2020 à 20:43
Bah ! non il faut changer la charnière 331 !!
0
Pierre > Profil bloqué
20 avril 2020 à 21:33
Merci, pour y accéder, il faut démonter le côté du four?
0
Merci beaucoup, Porte raccrochée, ça a fonctionné à merveille. Les charnières du haut frottent un peu mais je pense que l’on ne peut pas faire mieux
0