Problème frigo Indesit

Tahe75 - 19 avril 2020 à 11:16
 Tahe75 - 19 avril 2020 à 19:12
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ainsi que vos proches,
J'ai un problème avec mon frigo Indesit nbaa 13 v nx. Le frigo ne donne pas de froid alors que le congelo est normal. C'est un frigo combiné. J'ajoute que depuis ce problème il fait des petits cliquetis et il fonctionne tout le temps, alors que je n'ai jamais entendu ces cliquetis et que parfois il n'était pas en marche (il faisait du froid mais on entendait pas le bruit de fonctionnement).
Ce problème arrive après que le frigo ait fait du givre et ait fonctionné de façon disproportionné (il me congelait des aliments) et qu'il faisait bcp de chaud autour des portes.
Nous avons certes un frigo bien rempli car nous sommes une grande famille, mais je n'ai pas l'impression que c'est plus que d'habitude. Aussi, je voulais vous prévenir que nous n'avons jamais enlevé la poussière derrière depuis 6 ans (il est encastré) ni nettoyé les filtres de la petite boîte en haut du frigo. Nous l'avons degivré l'été dernier...
Vous pensez que le problème vient d'où ?
Merci beaucoup et très belle journée !

2 réponses

Bjr, "nous n'avons jamais enlevé la poussière derrière depuis 6 ans (il est encastré)" commencez par la ensuite on verra ?? donnez les températures des compartiments ??
un frigo encastré n est pas censé l etre toute sa vie ??

0
Bonjour,
Comme il est encastré en effet on ne voit pas comment le déplacer. Le frigo est à 23° et le congelo est à -10.... Qu'en pensez vous ?
0
Profil bloqué > Tahe75
Modifié le 19 avril 2020 à 13:06
Bon ben, Il est mort !! comme ca vous serez bien obligé de le déplacer ??
-10° pour un congel c est loin d etre "Normal" !!
0
Tahe75 > Profil bloqué
Modifié le 19 avril 2020 à 13:38
Il est bloqué par du bois non je vois pas comment faire si ce n'est qu'en cassant le coffrage... Vraiment ?.. Ça peut pas être une bulle d'air ou je sais pas quoi qui fait que le froid ne monte pas ?..

Edit : il est possible que mon thermomètre ne soit pas précis, parce que ça fait 4j que l'on a ce problème et les aliments au congélateur sont jours congelés et il n'y a pas d'eau qui coule
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
19 avril 2020 à 18:43
Bonjour

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.




0
Merci beaucoup ! Je vais faire ça ce soir
0