Frigo americain SAMSUNG RS53K4400SA en panne

jerome_ross Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 22 avril 2020 à 18:04
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juil. 2021 à 07:18
bonjour a tous

j'ai un frigo américain SAMSUNG RS53K4400SA ,du jour au lendemain celui tombe en panne .
dès qu'il est branché ,disjonction instantané du disj.differentiel
j'ai donc cherché les causes (avec le frigo plein c'est génial) au petit bonheur la chance car je n'ai pas de multimètre…
en déconnectant la résistance de dégivrage de la partie frigo ,il n'y a plus de disjonction mais aucun affichage ,le frigo reste a l'arrêt complet
j'ai changé la carte de gestion frigo (remplacement surement inutile) et j ai installé une résistance neuve ,sans succès pas de disjonction mais comme de coutume rien ne s'allume ,ni lumière ni affichage

il y a des fusible ou du moins ce qui y ressemble sur deux cartes électronique
j'imagine qu'il aurait fallut commencer par tester ca…ce genre de frigo serait il équipé d'un klixon de redémarrage?

quelqu'un peut m'aider ?
trouver un multimètre pendant le confinement est une galère donc si vous avez des astuces….

merci a tous
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
22 avril 2020 à 19:10
Bonjour

Il est certain que la première chose à faire dans le cas de la résistance c'est de contrôler les fusibles sur la platine de puissance. fusibles transparents filament au centre .
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
23 avril 2020 à 18:54
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.

Réponse de : jerome_ross - 23 avril 2020 à 18:03
bonjour a tous

Je me permets de refaire ce post car je n'arrivais pas répondre et a ajouter des infos :
j'ai un frigo américain SAMSUNG RS53K4400SA ,du jour au lendemain celui tombe en panne .
dès qu'il est branché ,disjonction instantané du disj.differentiel
j'ai donc cherché les causes (avec le frigo plein c'est génial) au petit bonheur la chance car je n'ai pas de multimètre…
en déconnectant la résistance de dégivrage de la partie frigo ,il n'y a plus de disjonction mais aucun affichage ,le frigo reste a l'arrêt complet
j'ai changé la carte de gestion frigo (remplacement surement inutile) et j ai installé une résistance neuve ,sans succès pas de disjonction mais comme de coutume rien ne s'allume ,ni lumière ni affichage

j'ai pu obtenir un multimètre ,j'ai testé mon fusible a coté de la résistance de dégivrage ,il est ok, les 2 fusibles sur les cartes électroniques sont ok (je les ai testés a même la carte car ils sont soudés…)
j'ai du 220 sur l'arrivée de chacune des trois cartes électroniques et quand je le branche je n'ai rien de rien, pas d'affichage ,pas de lumière ,pas de démarrage du compresseur

je n'y comprends rien quelqu'un peut il m'aider ?
merci
Jerome
Suivre




0
Bonjour avez vois trouver j’ai le même problème merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
25 août 2020 à 06:59
Bonjour Nico

Commencer par contrôler les fusibles de la platine .
expliquer votre panne en détail ce qui marche et ne marche pas?
Cordialement.
0
Bonjour à quoi sert cette platine Visiter la boutique Samsung
CARTE INVERTER POUR REFRIGERATEUR SAMSUNG - DA92-00215L merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
19 juil. 2021 à 07:18
Bonjour Sigma

Vous parlez de cette platine ?
https://www.manomano.fr/p/carte-inverter-da92-00215l-pour-refrigerateur-12806928.
Si c'est la seule sur cet appareil elle commande le fonctionnement, si deux ,elle peut faire partie de la puissance ou régulation des basses tensions
Cordialement.
0