Fourmis dans ma chambre

Signaler
-
Messages postés
25163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
Bonjour,
Je vous écris ce soir vers 1h car je me suis réveiller avec une sensation de chatouille dans le dos et sur le visage.
Je me lève et frotte mon dos et je vois une fourmis rouge.
Je tiens à préciser que depuis 4-5j il y a une fourmis de temps en temps dans ma chalbre donc je la tue mais une autre revient.
Donc ce soir je la tue et la sur mon visage j'allume mon tel et regarde avec l'application miroire et il y avait une fourmis rouge sur ma joue.
Le problème étant que je ne sais pas d'où elle viennent je me suis dis que peux être la nourriture mais la seul chose que j'ai mise dans ma chambre et une tasse de café et à la limite un sandwich.
Je précise aussi que tout autour de ma maison il y a beaucoup de fourmilière dans la terre.
J'espère qu'on pourra m'aider car cette situation a déjà été ressenti avant et même pire il y avait des fourmis partout pas énormément mais dans la salle de bain, le toilette, la cuisine ect..
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et merci d'avance pour toute vos solution.

3 réponses

Messages postés
12611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 967
Bonjour,
Nettoyez votre chambre jusqu'au moindre recoin .
Et cessez d'y introduire quoi que ce soit susceptible de les attirer .
Bon courage,
Messages postés
25163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
3 387
Bjr, ou bonne nuit .. il serait bon de savoir OU vous habitez car si c est une fourmie de feu vous etes mal ??
en attendant la seule facon (non destructrice) c est de mettre les pieds du lit dans des gamèles d eau .. et si vous pouvez faire une tranchées remplie d eau (ou d urine) tout au tout de la maison c est encore mieux
pour des propositions plus modernes on va attendre votre réponse ??

Bonjour et merci de votre réponse ce sont des fourmis noire j'habite dans le 44 à la dans une petite ville à la campagne à 1h de Nantes et le soucis étant que hier du coup j'ai du aller dans le canapé du salon pour dormir paisiblement.
J'ai mis des boîtes pour tuer les fourmis à ma fenêtre ainsi que du produit comme ça je vois si elle passe par ma fenêtre.
Je vous tien au courant de si cela change.
Messages postés
25163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
3 387 > Killian
Messages postés
12611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 967
Salut Icare95 ,
Surtout pas d'eau si les pieds sont en bois !
Huile de coude pour le nettoyage , et huile essentielle de lavande ou de thym (ou de lin + térébenthine ) pour les pieds.

gamèles = gamelles = 4 = couvercle de pot de confiture ;=(
Messages postés
25163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
3 387
ola ! j ai oublié de me relire et il n y en a pas qu une :o)) trop tard pour modifier désolé
si la pièce le permet ?? comme ca plus de pieds qui gonflent ou qui rouillent !!
Messages postés
12611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 967 >
Messages postés
25163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020

Cela me rappelle un souvenir où ma" literie très sommaire" était suspendue à un câble afin de prémunir de rampants venimeux ...