Des fourmis dans la maison !! [Résolu]

sweetness - 18 juin 2015 à 16:25 - Dernière réponse :  mougeot
- 12 juil. 2015 à 15:10
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours nous avons des fourmis qui rentrent dans la maison. Elles ont commencé à rentrer dans la salle apparemment par des petits trous dans le mur, et maintenant elles viennent jusqu'à l'étage dans les chambres...
Nous avons rebouché les trous, mis du barrage aux insectes et acheté des petites boites anti fourmis (KB - Afourmi F) depuis trois jours maintenant...
Sans compter les remèdes naturelles qui n'ont eu aucun effet : craie, vinaigre, basilic...
De plus elles n'ont accès à aucune source de nourriture, nous ne comprenons pas pourquoi elles restent...

Avez-vous déjà eu ce type de problème comment éliminer ces fourmis ?
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Bonjour,
l'année dernière la maison a été envahie par les fourmis, il y en avait plein les placards ! J'ai essayé le concombre, mais ça n'a pas été très concluant. Alors je m'en suis remise à un exterminateur chimique.
Ce printemps l'invasion a recommencé et j'ai mis de la maïzena à l'endroit où elle entraient dans la maison. Ça agis comme un barrière. Du coup, les fourmis qui étaient dans la maison n'en sont jamais ressorties et ont fini par mourir et celle de dehors ne sont plus rentrées. Depuis fin avril je n'ai plus de fourmis dans la maison.

Merci swoody25 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2770 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de swoody25
1
Merci
de la cendre ou de la sciure sur les voies de passage , les fourmis patinent et vont voir ailleurs
Si vous voulez voir les fourmis patiner à coup sur, mettez de la glace !
Pardon, j'ai honte !
Commenter la réponse de j2r
carpoiselle - 23 juin 2015 à 10:05
0
Merci
Je vous dis ce que j'ai fait : ca vaut ce que ca vaut! Une invasion de fourmis au pied de ma ciboulette dans un jardinière( en creusant un peu j'ai constaté qu'il y avait une fourmilière!) : j'ai installé autour de mon pied de ciboulette, sur la terre, des pelures de concombre (recette de grand mère!) Pendant 2 jours les fourmis ont bien apprécié: elles se baladaient dessus, elles grignotaient ...Le 3 ème jour : plus de fourmis ni de fourmilière. Essayez, vous verrez bien. De plus c'est écolo!!!
Astuce entendue sur France Bleu Orléans par Jean-Paul Imbault, il me semble, le samedi matin : déposer du riz cru (non cuit) aux endroits de passage des fourmis. Les fourmis vont l'emporter et le manger. Or avec leurs salives, le riz va gonfler et causer leur perte. Jamais essayé personnellement. Vous nous direz...
Une rondelle de concombre renouvelée tous les 2 jours , et hop ! fini les fourmis . .
Commenter la réponse de carpoiselle
stf_jpd87 44989 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 23 juin 2015 à 10:26
0
Merci
Bonjour

Il suffit de lire les 5 messages ci-dessus.( en bleu)
La modération.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Verser de l'eau BOUILLANTE sur l'orifice d'où émergent les fourmis. Radical.
Daniel 26 9396 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 23 juin 2015 à 11:34
Effectivement .de l eau bouillante sur l orifice de leur nid en fin de journée lorsqu elle sont rentrees et a renouveler plusieurs jours d affilée
Commenter la réponse de brussels
dominique ginesta - 23 juin 2015 à 14:47
0
Merci
Des rondelles de citron posées à l'endroit d'où sortent les fourmis. C'est ainsi que je m'en suis débarrassée.
Commenter la réponse de dominique ginesta
0
Merci
Le plus simple pour se débarrasser des fourmis est de répandre de la levure chimique utilisée dans la confection de pâtisserie etc sur les chemins de passage des fourmis. Un jour seulement et vous n' en verrez plus.
Commenter la réponse de francis
0
Merci
Il vous suffit d'appeler un exterminateur.
Commenter la réponse de Denqc
noj2 6 Messages postés mardi 30 juin 2015Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 1 juil. 2015 à 14:20
0
Merci
Sinon moi je les tue tant que j'en vois. Après y en a quand même moi ^^
Commenter la réponse de noj2
noj2 6 Messages postés mardi 30 juin 2015Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 30 juin 2015 à 23:17
-1
Merci
Pareil ça fait 15 jours quel pulules
Commenter la réponse de noj2